Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 14 novembre 2012

Mes logiciels programmes indispensable préféré gratuit et autres windows android

Meilleurs programmes, Meilleur logiciels, logiciels indispensable, programmes indispensable 

Programmes et logiciels indispensables sous windows ,sous android  , à remettre à chaque fois après formatage ... ( comme tous le monde assez souvent mais le moins possible...)  et donc à chaque réinstallation, ... la liste est assez longue et j'en oublie certainement ... gratuit pour la plupart ou si peu chère des fois ... merci à tous les programmeurs et autres Geek  et bravo ...   tous ces logiciels son testés et vérifiés par votre  "serviteur Philippe Le Bras "  ;-)  " testeur "  PhiLeGeek et mise à jour 2015/2016 ...


2018 :
a essayer 
pour le montage vidéo :
Pour télécharger Davinci resolve 14 :
et une vidéo pour le premier montage 


 
2016 je recherche un logiciel pour faire le catalogue de mes films et vidéos
j'ai utiliser longtemps ant movie catlogue mais il n'est pas sur android !!! rédibitoire en 2016que sur pc windows ...
donc nouveau a chercher ...
Télécharger Filmotech pour Windows  et android ...
peut on importé une anciene base de donnée faite avec ant movie ? a voir ...
12 12 2016 




Voir en bas de cette page des liens de liste tres bien faite de logiciel et autres Freeware gratuit .. et aussi une nouvelle page 
logiciels a essayer et tester


nouveauté-e-s 2015/2016


Plex  voir la page dédié a plex

pour windows, android, smartphone,tablette etc
gratuit
indispensable avec une chromecast ... serveur de vidéos de photos,  indispensable 

d'après certains il y a mieux ? ...

Yannick VOUGEOT  un copain Geek  pire que moi ;-)
27 nov. 2015
1

 je connais bien plex, mais j'ai une préférence pour Kodi (ex XBMC). 

Mais pour smartphone et tablettes je ne jure que par l'Archos vidéo player ! Il lit tous les formats, même en 3D, et surtout il accède sans problème aux dossiers partagés du réseau local. Ainsi inutile de surcharger l'espace disque de son appareil.


Airdroid   voir la page blogger dedié a airdroid


pour windows, android, smartphone,tablette etc

gratuit

voir son smartphone sans fils ... sur son PC ...


** d'abord un antivirus, ...

pour 2012 c'est  Microsoft Security Essentials        plus besoin avec windows 8 il est intégré et s'apelle windows Defender ...
vue sur le site microsoft :
Remarque : Windows Defender est également disponible dans les versions antérieures de Windows. Toutefois, dans ces versions, Windows Defender fournit uniquement une protection contre les logiciels espions. Dans Windows 8 et Windows 8.1, Windows Defender fournit une protection complète contre les programmes malveillants pour votre PC. Les programmes malveillants sont des virus, logiciels espions et autres logiciels potentiellement indésirables.



Attention au  choix de votre version Windows, j'ai failli installer une version 32 bits sur un Pc avec windows 7 en 64 bits...  Pour voir votre version windows : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système    faite l'installe et vous verrez aucun soucis ... quelques messages très clair et c'est tout bon. Je l'ai installé sur plusieurs ordinateurs depuis plus d'un an et aucun soucis...

pourquoi celui la ? franchement j'ai tout essayer ou presque ... et cela dépend des époques, dernièrement c'était Avira perso, mais ces messages incessant pour acheter leur version pro m'ont décider a en changer ...
Les version payantes, j'ai essaye Panda ... Norton ... et d'autre toujours déçu en fait aucun suivi client, l'impression d'etre un gogo payeur, définition des virus en anglais ... impossible de les virer ... donc je me suis tourné vers les gratuits ... et le fameux Avast bien  sur et pendant des années jusqu'au jour ou c'est lui qui m'a amené le plus de virus au moins 2 ordi foutu ... un virus a réussi a le rendre inopérant ...
en 2014 Microsoft Security Essentials   n'est plus considéré comme un bon ? ... c'est Avast et Avira qui ont la cote ? ... mais ce sont les revues genre 01net qui lance ces infos ... ils sont si proche des publicitaires ? ...
mai 2014 je viens d'installer Avast sur un ordinateur XP car microsoft ne veux plus s'occuper des vieux XP ... pas sympa ... mais peut etre qu'il vas encore une fois repousser l'échéance ... c'est juillet 2014 je crois ...

** nettoyage ordinateur : CCleaner   ( toujours ok en 2014... 2016 aussi)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html  
  
      j'ai mis un lien sur 01net c'était le plus sur pour télécharger, je le pense encore mais depuis le rachat de svm la pub est envahissante !!!  dommage ... ouverture de fenetres, chargement de vidéos, je suis pas contre la pub faut gagner sa vie mais trop c'est trop !!! ...
2014 preferer le lien  suivant :
 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

encore mieux :
juin 2014 voir ma page ...  toujours ok en 08 2016 


 telecharger-le-bon-ccleaner-gratuit sans pub et gratuit




** Malwarebytes anti-Malware de renommé ... hélas indispensable au bout d'un moment ...  ( toujours le meilleur en 2014 ... idem en 2019 )

mise a jour aout 2019 voir le site de confiance malekal pour installer malware
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/     ce site est a jour !!!!

mars 2013 Tuto comment installer Malwerebyte sur son ordinateur
télécharger malwarebyte     sur le site officiel laisser tomber 01net et leur pub à tout va ... préférer à tous prendre http://www.commentcamarche.net/  moins agressif en pub et toujours tres sur ( toujours ok en 2014 ) 
cliquez sur télécharger ...






 









faire enregistrer le fichier ...    http://files01.techspot.com/temp/mbam-setup-1.70.0.1100.exe  taille du fichier 9.7 Mo le 08/03/2013. Laisser faire ...Maintenant ce fichier doit se trouver dans votre répertoire téléchargement, lancer le ... exécuter ...

Ne pas activer l'essai gratuit de la version pro ...  sauf si vous désirez l'essayer bien sur ... c'est la version payante ...
 et maintenant le logiciel s'instal il n'y a normalement rien a faire sinon patienter un peu ( suivant votre machine ...)  et le logiciel se lance ... lancer un analyse rapide ... et quelques minutes après ... la surprise ... sois vous êtes infesté de virus ... ou vous êtes indemne ... ouf ...







** logiciel de copie d'écran et enregistrement en vidéo del'écran SCREENPRESSO *******************************


Screenpresso   le lien http://www.screenpresso.fr/




Une version gratuite bien pratique ... et vu l'usage intensif que j'en ai fait et le prix franchement très trèsraisonnable j'ai fini par l'acheter ... 29 € tarif 2012 ...  ( j'ai " presque "  toujours, ou " souvent " ... regretté mes achats de logiciel ... mais la ... pour l'instant, et 2 ans après impeccable même sur 8.1 )

2015 la nouvelle version enregistre les vidéos ... mais avec le son système !! vraiment super !!!



Le 04 juillet 2014 je le réinstalle sur ma mise a jour windows 8.1 toute fraiche ...

j'installe framework.NET comme conseillé :






Donc ce n'était pas nécessaire chez moi car visiblement il est déja la ...  comme l'indique le message de windows  ...
je télécharge donc Screenpresso       http://www.screenpresso.fr/download






et voila dans le dossier download :   Screenpresso.exe 10 057 Ko
je le lance en tant qu'administrateur ( par habitude ...)
et ... impec, quelques secondes plus tard il est la ... je vais dans parametre pour mettre le code pro, (acheté ... voir plus haut) et voila je retrouve mon Screenpresso Pro ... le répertoire pour les copies d'écran c'est bien mis sur mon disque dur K :   ( voir ma page :  ordonner et rangerces disques dur et programmes logiciel )
K:\Bibliotheque philippe\Pictures\Screenpresso
par contre le logiciel lui s'installe dans un dossie tres tres secret  sur c:  
C:\Users\philippe\AppData\Roaming\Learnpulse\Screenpresso   mais 56 ko c'est pas ca qui fait grossir le disque dur boot windows ...  A suivre !!! 07 2014 

12 01 2016 : en fait le répertoire est 
C:\Users\philippe\AppData\Local\Learnpulse\Screenpresso\Screenpresso.exe
et fait 12059ko ...   * voir plus bas 




20 12 2012 Windows 8, Screenpresso impossible a installer avec windows 8 ? j' ai tout essayer, il me semble ... mais rien a faire screenpresso ne fonctionne pas chez moi . Pourtant il est indiqué compatible Windows 8 mais chez moi screnpresso ou l’installation de screenpresso s’arrête au bout de quelques seconde, j'ai fait avec clic droit en temps administrateur ce me demande doc la permission et idem cela s’arrête. Essayer dépannage clic droit mais rien a faire le 20 12 2012 j'abandonne et pis comme c'est la fin du monde demain ... je verrais plus tard ...  2013 j'ai réussi depuis mais je ne sais pas trop comment ... enfin si ... j'ai fait un mail a  "Screenpresso" <contact@screenpresso.com>,  le 31 01 2013 je leur explique :  apres beaucoup d'essais je n'arrive ttoujours pas a installer votre logiciel .... 
et  le jour m^me !!! reponse 
merci de nous avoir contacté.
Screenpresso est certifié Windows 8, il doit donc pouvoir fonctionner sur votre nouvelle machine.

Pouvez vous installer la version suivante:

Est ce que cela fonctionne ? 

Cordialement,
L'équipe Screenpresso

et la contre toutes attentes cela fonctione !!!  pourtant c'est le même fichier  ...  peut etre pas ?...

je leur répond : 
j'y crois pas ... ca fonctionne ...

pourtant ca ressemble aux fichier deja dans mon repertoire telechargement ...

premieres fois j'ai lancer de ce repertoire rien ...

j'ai mis le fichier dans un repertoire temp et j'ai retirer le (1) car 2eme fois ...Screenpresso4(1).exe
et j'ai lance avec click droit administrateur ... et ok j 'ai installe sur le DD ... et mis ma clef d'activation ... impec

j'avais pourtant deja fait toute les manip possible ... ( il me semblait ...) les mystères de l'informatique ...

grand merci,
et sérieux... votre logiciel est une bombe ... bravo  ( c'est rare que j achete un logiciel ... )

tres cordialement philippe Le Bras

reponse de screenpresso 18 h 26: 
Content que ça fonctionne à nouveau et merci pour vos encouragements.
Si vous avez l'erreur à nouveau, n'hésitez pas à nous contacter.

Salutations
L'équipe Screenpresso

un service après vente comme ca ca fait plaisir, c'est tellement rare !!!

02 03 2013 Screenpresso sous xp ...
je veux l'installer sur un vieil ordi ou je fait mes test de référencement google, il est vierge de tout ...
"quand je le lance l'instalation il me marque l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135) cliquez sur OK pour arrêter l'application"
Ma version windows XP 2002 pack3 ...
Visiblement c'est toujours le souci de Net Framework ... je fait recherche je prend le premier lien sur clubic.com ...
microsoft-net-framework  le soucis plein de version ... je vais essaye avec Microsoft .NET Framework v3.0 
 en francais     je sauvegarde le fichier microsoft-net-framework_microsoft_.net_framework_v3.0_francais_12834.exe,  je lance le exe qui fait 51 534 ko ... 
ok la mise a jour c'est faite ( pas de redémarage ....

 Et ensuite screenpresso c'est installé normalement, on peux le lancer ou l'installer sur l'ordinateur ce que j'ai fait. Ouf ca marche !!!


2014 sur le site de screenpresso maintenant il est précisé qu'il faut :
Le framework .NET 4 ou supérieur est obligatoire. Veuillez l'installer avant d'exécuter Screenpresso.
avec deux lien pour télécharger et installer framework , le nom exact c'est 
Microsoft .Net Framework 4.5   pour savoir si c'est installé sur votre ordinateur ? laissez tomber c'est trop compliqué ...  a mon avis autant le réinstaller ... ce que je fait ... et en fait j'ai un message qui me dit qu'il est deja installé  ( je suis avec windows 8 ) donc voila c'est fait je l'ai ...

Télécharger .NET pour Vista, Windows 7 and 8
Télécharger .NET pour Windows XP

suite 12 01 2016 ..
je ne trouve plus mon icone lancer screenpresso ... ?  ni le logiciel apres fouille dans les disques dur ? ...
je vais voir avec ccleaner si la désinstalation est la ? ...   la mise a jour ccleaner mes demande si ok je fait ... v5.13 ok ...
ccleaner se relance, je clique dans outils, selectionner un programme a désinstaller .. et ... il est la ... version 1.3.2.0 learnpulse date 11/01/2016 ... c'est bien récent on est le 12 01 2015 ? pourtant pas fait de réinstal ? ...
ok je vais desintaller avant de réinstaller ...
je regarde dans demarage ... il est bien la 
je clique droit pour ouvrir le menu et je fait ouvrir le dossier contenent ce fichier :
C:\Users\philippe\AppData\Local\Learnpulse\Screenpresso
et le Screenpresso.exe  est bien la en fait !!! 
et pas comme avant dans :
C:\Users\philippe\AppData\Roaming\Learnpulse\Screenpresso
... il y a AppData\Local\    local en plus ? ...
et donc je lance le exe et ok c'est bien lui 
je refait le raccouci avec le bon chemin
C:\Users\philippe\AppData\Local\Learnpulse\Screenpresso\Screenpresso.exe

rappel comment faire un raccourci :
clik droit sur le bureau ... fond d'écran ...



nouveau / raccourci      clik



la on peut parcourir les répertoires ... ou pour mon cas ici comme je connais l'emplacement de mon exe ... je copie le chemin ... et je le colle



suivant




et revoila mon raccourci screenpresso revenu ... tout neuf avec son logo ... qui c'est mis automatiquement ...


et revoila mon raccourci screenpresso revenu ... tout neuf avec son logo ... qui c'est mis automatiquement ...

et le logiciel fonctionne bien ... la preuve au dessus avec les copies de fenêtres    ;-)

A suivre ( 12 01 2016 )


***********************************************************************
FIN SCREENPRESSO
*************************************************************************


décompresse ou compresser avec 7-Zip

mise a jour : 22 01 2018 ok sur 64 bits Asus

j'utilise depuis un moment 7zip   7-Zip je le retelecharge sur http://www.7-zip.org/
le site est facile a traduire
une version 32bits et une 64 bits
et voila un nouveau menu avec un clic gauche sur un fichier zip ou rar


Mes autres logiciels et programmes préférés un peu en vrac :

*** Microsoft SharePoint Designer qui remplace microsoft Frontpage
éditeur de page htlm



** addThis   pour partage sur les sites sociaux, pour firefox a rajouter avec modules complémentaire faire recherche addthis et ensuite faire install et redemarrer firefox voila dans la barre vous avez addthis         ici un lien sympa pour l'utiliser dans vos sites,   AddThis est un site internet qui vous propose d’ajouter à votre site un ensemble de fonctions qui permet à vos visiteur de partager facilement votre site sur les réseaux sociaux.

** TeamViewer   indispensable

** Hotspot Shield      http://www.hotspotshield.com/fr  un logiciel pour cacher son IP et ca fonctionne gratuit mais plein de pub ralentissement assuré !!! mais je l'utilise sur un vieille ordi ... pour vérifier ma place sur la recherche google ... pratique car il ne me connait plus ( google ) , je suis un inconnu et plus en france ...

** FileZilla  le meilleur



** HTTRACK    copie de site aspirateur    



** Firefox et Chrome


** CCleeaner   toujours indispensable en 2014 pour netoyage ou desistalation de logiciel un TOP  !!!

** Steganos LockNote ( mise a jour 05 04 2014 ) et le 22 01 2016
Un logiciel que j'utilise depuis de très nombreuse années pour mettre a l'abri mes codes et autre données confidentiel, jamais eu de soucis ...   télécharger steganos-locknote  en Francais ou plutot ici :   https://sourceforge.net/projects/locknote/ plus sur en 2018


sous forme de fichier texte comme le blocnote de windows, il suffit de mettre un bon mot de passe ... savoir ou vous avez mis ce fichier ... et de s'en souvenir pour retrouver tout les votres ... hyper codage ...

perso pas eu de soucis jusqu'en avril 2018 ... ou ? la taille peut etre mais mes modification ou nouveau texte  ne s'enregistre plus !!!!  mon fichier fait 2573 ko ... ce qui fait beaucoup de texte !!! a une epoque la limitation de Note Pad windows etait de 64 ko ... 
donc attention ... j'ai pas encore confirmation du truc !!!



donc le 05 04 2018 la version de Steganos LockNote est la 1.05

**************************************************
********************************************************************************************************
**Pour vos pilotes drivers et autres l'indispensable     http://www.ma-config.com/fr/

2015/2016   Ma-Config.com devient DriversCloud.com 
le site en france ici http://www.driverscloud.com/fr/

voila le nouveau logo 2015, idem2016,de ma-config driver cloud sur le bureau windows

en cliquabt sur l'icone ca démarre




faut installer un plugin a télécharger, Avant  l'installation, un message vous propose une installation silencieuse, j'ai cliquez sur "Oui" et ca fonctionne le pourquoi je sais pas ...
après une icone s'install e, dédection et la ... en général tout y est ... vraiment tout... il est génial ce programme, vous aurez tous vos drivers à jours , j'ai testé sur plusieurs configurations et je n'ai pas eu de soucis !!! logiciel indispensable




**Pour lire vos média et vidéosVLC Multimédia    Comment installer VLC 
                                                       le meilleur de lecteurs de vidéos, et le plus simple,le plus génial !!!

** http://www.wpanorama.com/
Avec WPanorama, vous pouvez afficher des images panoramiques en les faisant défiler horizontalement ou verticalement à l'écran. fond d'écran ... logiciel gratuit 

le plus ancien logiciel de panorama peut etre ... mais toujours mis à jours la preuve ici
Une nouvelle version beta est disponible sur http://beta.wpanorama.com depuis le 25 octobre 2015









**  kolor-eyes-desktop-la-visionneuse-de-videos-360-gratuite
Regardez vos vidéos 360° gratuitement et simplement grâce à Kolor Eyes Desktop !
Kolor Eyes Desktop est une visionneuse de vidéos 360° gratuite, pour Windows, Mac et Linux.


 a essayer : 

Ashampoo Slideshow Studio HD     création de diaporamas photos en hautes définition pour les visionner sur votre platine DVD de salon ou les partager entre amis sur le Web.

VirtualDub  Pour coller ensemble des fichiers vidéos avi et avoir un seul fichier. Une fois télécharger et decompresser le fichier  VirtualDub-1.9.11.zip  ( version en 12 2012 ) il suffit de lancer le fichier  VirtualDub.exe  . Le logieciel est vraiment gratuit ? mais hélas encore en anglais ...



Movie Maker dans windows a télécharger gratuitement sur le site de microsoft : ici

Movie maker fait partie de Windows Essentials suite de programme gratuit de Microsoft 

 ou ici   telecharger movie maker  pour windows 8

pour faire des montage vidéos ou faire des diaporamas rajouter du son etc ...par microsoft




** adobe reader ... indispensable bien sur ... pour lire vos fichier xxxx.pdf un programme que l'on ne présente plus tellement il a su ce rendre indispensable à tous malgré une véritable concurrence.

ma page tuto installation Adobe Reader officiel et gratuit




** Picasa de google    téléchargement ici en novembre 2012    n'existe plus hélas depuis . 2017 ?

super pour voir ces photos trés bon diaporamas, retoucher ces photos , pour les organisez c'est moins évident j'ai pas tout compris ...  mais dans l'ensemble c'est un incontournable ...




**Pour graver un DVD   CDBurnerXP semble excellent ... je viens de graver un fichier ISO ... et pas de problème,



** Light Image Resizer (VSO Image Resizer)  très bon pour redimensionner des photos en nombre ...
     je l'utilise depuis longtemps et jamais de soucis ...  sauf ATTENTION 23 01 2013  il installe aussi des conneries genre Babylone bien décocher les demande installation autres ... je viens de passer plus d'une heure a nettoyer mon ordinateur pourtant tous neuf ... dans gestionnaire de modules Firefox j'avais  pleins de conneries ....




http://www.obviousidea.com/windows-software/light-image-resizer/how-to-resize-a-photo/?from=linkularsetup    ce lien est peut etre meilleur pour télécharger ?... a voir ...




** Logiciel de Messagerie Instantané : un seul maintenant ( début 2013 ) ... Skype ... racheter par Microsoft en 2012 ...
a mettre à jour ... en 2018 !!! plus rien à voir 
c'est Messenger ... maintenant et le proprio c'est facebook !!!  en lutte avec sur android avec samsung ... a suivre






**

Les conseils sur la revue 01Net qui a remplacé SVM ... de bon tuyaux ...
----     http://toolbarcleaner.com/      pour les barres d'outils et autres a supprimer ... efficacité garantie ? ... pas essayer encore ...  a voir , en anglais par contre mais tres graphique ..

----- Roguekiller conseillé  ( comme Malawarebytes Anti-malware, ) en Francais ...

       telecharger la derniere version de RogueKiller attention au pub ... le lien c'est  
       http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKiller.exe  attention c'est la version          32 bits il y a une version 64 bits  il n'y a pas d'instal c'est le exe qui démarre tout seul le logiciel et scan directe ... 20 mai 2014  c'est la version 8.8.15






Une bonne adresse à mettre de coté pour faire un choix de logiciel
 http://logiciel.codes-sources.com/
bien classé et expliqué beau boulot ...






 














"Voici une liste de logiciels gratuits et souvent indispensables pour nourrir votre PC. Ils sont librement téléchargeables, directement sur leur site d'origine pour être sur d'obtenir la dernière version à jour..." 
une liste faite et tenu à jour ... 

par Alain Tisserant bénévolement merci .





 Alain est Maître de conférence à l'école es Mines de Nancy voila son site : ...






PUB pour les vacances  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...