Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 16 novembre 2012

Trouver un éditeur htm gratuit pour faire un site sur internet

Janvier 2013 je veux installer Windows 8 ( voir ICI j'installe la mise à jour windows 8 ) mais celui ci me dit que ma version Frontpage que j'utilise jusqu’à présent sera obsolète, et j'ai pas envie de débourser une fortune ... donc avant l'instal je vais chercher un autre éditeur de page htm et gratuit de préférence ...

Pas la peine de lire le reste .... Microsoft dans un élan de générosité bien sympathique nous offre ... la version 2007 ( pas mal ... j'ai testé et tres rapide ) de Microsoft SharePoint Designer qui remplace microsoft Frontpage ...




j'ai testé pas de problèmes ( pas trop ... ) avec Vista .... et c'est 100 fois plus rapide que Frontpage un vrai régal ... par contre c'est un tableau de bord de boeing !!! mais en fait on retrouve toute la simplicité de Frontpage en l'utilisant juste comme un très bon éditeur Htlm .... . Par contre j'ai essayé Frontpage avec windows 8 , cela fonctionne un bon moment ... mais les bugs nombreux déjà présent sous xp ou vista bloque carrement windows 8 .

Je vais donc installer et  tester  Microsoft SharePoint Designer sous windows 8 et je vous raconte ... 03 01 2013  à suivre ...


08 08 2013 Bonjour, depuis le temps ... vous êtes pas mal à être venu sur ce post ... et les liens fonctionne toujours ... et j'utilise toujours  Microsoft SharePoint Designer version 2007 sans soucis majeur ...

Voila une copie d'écran de la version que j'ai donc installé et qui depuis janvier 2013 fonctionne toujours sous Windows 8 et est donc bien gratuite . Que dire ... je l'utilise toujours un peu comme un bête éditeur ... je n'ai toujours pas eu le temps de regarder les entrailles de la bête . Et pour tout dire j'ai retiré de mon site les anciennes extensions frontpage genre lettre qui défile ... je ne c'est pas si ça existe encore ?...

A suivre 08 08 2013 philippe ...


pour ceux qui me suivait sur ma page Google+

Google m'a demandé de faire une nouvelle page pour mon commerce ...

Donc voila Ma nouvelle page Google+ Agence Cap d'agde Le Tuc Immobilier 











*************************************************************************
je laisse tous le reste ...  ... au cas ou ...

*************************************************************************

Microsoft SharePoint Designer 2010 (32 bits)​  téléchargement ici

Le téléchargement semble gratuit ?...  j'y comprend pas grand chose ?

 " Remarque : SharePoint Designer 2010 se connecte uniquement à SharePoint 2010"

ca doit etre SharePoint qui rapporte ?...  
 Pour se connecter à SharePoint 2007 et aux sites précédents, vous devez continuer à utiliser SharePoint Designer 2007. Si vous choisissez d'installer les deux applications en parallèle, vous devez télécharger la version 32 bits de SharePoint Designer 2010 et l'installer après l'installation de SharePoint Designer 2007. Veuillez noter également que les applications Office 64 bits ne fonctionnent pas si SharePoint Designer 2007 est installé ; les applications Office 2010 64 bits ne peuvent être utilisées que si elles ne sont pas connectées aux serveurs SharePoint 2007.
 


 allez je tape "editeur de page htm gratuit" dans Google ... décembre 2012


premier forum ... je fouille ...

Blocnotesenligne

http://www.blocnotesenligne.com/   ...
le créateur est ici ...  http://forum.webrankinfo.com/blocnotesenligne-com-alternative-google-notes-t109884.html
pour remplacer Google Bloc-notes ...  http://www.google.fr/intl/fr/googlenotebook/faq.html

Bon cela m'a l'air trop simple ...

Notepad++
Notepad++ 

bien pour du codage à la main ? ...  

Netbeans


 http://netbeans.org/downloads/index.html

la c'est du sérieux ... la page en francais sur commentcamarche   
-Développement applications JavaFX      ?... c'est pas mon truc ...
-une interface WYSIWYG                      c'est plus interressant
leur conclusion :  
Plus : un outil professionnel, complet et gratuit
Moins : rien de particulier à signaler
Ça me tente à essayer ... 





je regarde les avis ...   super, trop bien ...
par contre un avis bien interressant ...
zanoni - 26 mai 2012 à 09:09
Monsieur commentcamarche, faudrait vérifier avant de dire des sottises, la 7.1.2 N'EST PAS EN FRANÇAIS !!!.
De plus, vous dite "7.1.2 (dernière version)", mais 51 Mo n'est plus la version actuelle.
Les amies, ne le télécharger pas ici, allez télécharger directement sur le site de Netbeans :
http://netbeans.org/downloads/index.html
Mais si vous voulez en Français, c'est la version 7.1.1 :
http://netbeans.org/downloads/7.1.1/ (n'oubliez pas de sélectionner votre langue en haut).
 merci zanoni pour le bon tuyau ... c'est vrai la dernière version ne donne que anglais ou chinois ...







 FrontPage Express

pourquoi pas ?  il en parle sur la page consacre a frontpage sur wikipédia  ici

"1997 Microsoft FrontPage Express 2.0 (Version gratuite disponible avec Internet Explorer, qui pouvait également être téléchargé sur des sites Microsoft)"

mince 1997 c'est pas jeune ...  mais des fois comme on dit " c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes ...",  en français du jour : c'est avec des méthodes éprouvées que l'on obtient les meilleurs résultats ... reste à voir si ca fonctionne encore avec mon Vista ( et future windows 8 ?) , mais il n'y a pas de raison ... ( a moins que microsoft bloque comme avec son Frontpage officiel ? ... pourquoi pas ?) ... a essayer ...





Autres éditeur htm gratuits en vrac :

- Komposer qui est la nouvelle version de NVU

 - netlor     http://www.netlorstudio.com/    et oui il est gratuit, la société à arrêté le développement de ce logiciel ... et donne donc gratuitement leur dernière version , c'est sympa ... mais bien sur plus de maintenance ni de mise à jour ...

- TextPad      http://www.textpad.com/        avec une version en francais


 - phpDesigner   version francaise mais  ce logiciel est payant ( pas chère ?... 15 € ?...) mais visiblement peu suivi pour la version française ?... voir les commentaires sur commentcamarche.net   "Ils serait bien de virer ce programme. Au cas ou vous ne le sauriez pas, il n'est plus mis en vente, le site .fr a cessé la collaboration ."   http://www.phpdesigner.fr/   n'existe plus ( 16/11/2012)  ... et comme souvent la vérité viens de wikipédia ...   voir la page ici    quoique en regardant de plus près ...  la page n'est pas à jour il y a lien .fr ...  conclusion ... je laisse tomber ...

 - Visual Studio Express        http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx       une version visual Basic 2010 Express  « Pour des développement occasionnels, Visual Basic Express vous offre toute la productivité dont vous avez besoin au meilleur coût. » (gratuit)"   " Après avoir téléchargé les éditions Express de Visual Studio et installé le logiciel, vous devriez enregistrer le produit."  ???
ici aussi ...   http://www.microsoft.com/france/visual-studio/essayez/express.aspx    
"Testez Visual Studio Express 2012 "  " Microsoft Visual Studio Express 2012 pour le Web est un environnement de développement gratuit et fiable"  le moins qu'on puisse dire c'est que ca manque de clarté ... c'est gratuit ou pas ?... et venant de Microsoft ... par habitude je suis méfiant ... surtout qu'ici on est pas dans du vieux ça parle Windows 8 " à tout bout de champ  "  ... j'essaye

il faut se connecter ... en fait c'est un bon signe ... il nous donne un logiciel pour avoir notre adresse, "c'est de bonne guerre ..." non? ...  je dois avoir un compte quelque part ...  ok trouver un compte hotmail ... et ca marche ...


ca charge ... c'est pas petit 511 mo à 700 ko/s  ... 10 mn ? ... vs2012_webexp_fra.iso
un fichier iso ?..

--------------
lien pouvant servir pour faire du code html :  http://fr.html.net/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...