Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 1 décembre 2017

test Google vitesse de sites pour mobile fonctionne pas bug

Le test Google de sites pour mobile vitesse ne fonctionne pas



Depuis un moment en ce mois de novembre 2017 et début décembre Google me propose de tester la vitesse de mes sites par message en haut a droite de chrome sous mon compte Gmail...
Et après plusieurs essais cela ne fonctionne  toujours pas ... rien ... un bug google ?  c'est plutôt rare ...

ok pour me débarrasser de ce message il me faudrait répondre NON MERCI ...mais pour ce lien ne fonctionne t il pas ? c'est bien un bug la bonne page est ici 

le lien mène à cette page :
https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/?utm_source=google_search&utm_medium=dcallout&utm_campaign=v2f_fr

( la page ne fonctionne toujours pas le 22 12 2017  par contre le message a disparu depuis quelques jours ... ;-) )


page qui d’ailleurs n'est pas adaptative elle même ? pourquoi ? je corrige elle est bien adaptive ... voir le test plus bas ...  
Testé le : 1 déc. 2017 à 10:16
Page adaptée aux mobiles
Il est facile d'utiliser cette page sur un appareil mobile


je met l'adresse de mon site 



en fait rien ne se passe ... le lien ne fonctionne pas 

le lien en dessous

Fourni par WebPageTest.org


Fourni par WebPageTest.org   lui fonctionne 



et en cherchant sur google voila le lien habituel que je connais déja  ... et qui lui est bien adaptif 


mais en fait c'est le test pour connaitre l'adaptation du site pour les mobiles ... pas la vitesse du site ...


le site : http://www.lecapagde.com/ est adapté aux mobiles



Le site : http://lecapagde.letuc.com/ est adapté aux mobiles



Le site : http://www.achat-immobilier-cap-agde.fr/  est adapté aux mobiles



mes 3 sites Testé le : 1 déc. 2017 à 10:16
Ont des page adaptée aux mobiles
Il est facile d'utiliser ces sites et ces pages sur des appareils mobiles


?? je teste la page google




mai j'ai pas cherché encore :
la vitesse d'un site compte



et ca marche


voila pour lecapagde.com Needs Work ( a besoin de travail ) 84/100  Certaines des optimisations des performances les plus communes manquent à cette page, ce qui pourrait ralentir l'expérience utilisateur. 


et pour ordinateur :  lecapagde.com Good 86/100  Bravo ! Cette page respecte la plupart des bonnes pratiques en matière de performances et devrait offrir une bonne expérience utilisateur.


http://lecapagde.letuc.com/

mmm pas bon pour AC3 immo facile ... Poor ... pauvre 55/100  Cette page lecapagde.letuc.com n'est pas optimisée et risque de créer une expérience utilisateur lente. Veuillez hiérarchiser et appliquer les recommandations suivantes.



idem en gros pour ordinateur

Certaines des optimisations des performances les plus communes manquent à cette page lecapagde.letuc.com , ce qui pourrait ralentir l'expérience utilisateur. 



et pour http://www.achat-immobilier-cap-agde.fr/ pas bon non plus ... un peu normal c'est un site que j'ai fait avec wordpress qui n'est pas réputé pour sa vitesse ... et oui même en programmation c'est lent ...  c'est beau .. mais lent ...




et pour comparer la beauté du site ? ... ou comparer l'esthétique de la page d'ouverture d'un site ?

sur smartphone


et sur ordinateurs 


ca l'ordinateur ne va pas savoir répondre ... et vous ?  1, 2 ou 3 

moi j'hésite ... mais 2 sont de moi ... donc pas facile et non objectif de fait ...


À propos des rapports "Vitesse du site"







*****************************************


et comme toujours 



voila le code qu'il faut mettre :

<a href="URL">  nom du lien qu'il faudra cliquer </a>

il faut remplacer URL par l'adresse du lien htm

<a href="http://www.lecapagde.com/"> nom du lien qu'il faudra cliquer </a>

et remplacer " nom du lien qu'il faudra cliquer "  par le nom que vous voulez donner au lien ...
exemple :
<a href="http://www.lecapagde.com/"> Mon site immobilier </a>
résultat :


simple ... non ?  voir en détail ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...