Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 10 novembre 2016

L'optimisation à échoué. sur le logiciel de gestion sdgi à l'année


message bizarre sdgi SPI gestion année ce matin 10 novembre 2016


L'optimisation à échoué. sur le logiciel de gestion sdgi à l'année


......................................................

avec le chemin : 

C:\sdbi\gestion\LETUC\gestdata.mdb

mon fichier mdb fait le 10/11/2016      18 158 Ko

je vais voir mes sauvegarde d'hier ... 

mon fichier mdb fait le 09/11/2016      18 306 Ko

pour sécurité je fait une sauvegarde ... 


et je vais refaire une optimisation de la base de donné ? pour voir ...

on fait comment déja ? ...

par windows ou par le programme sdgi ? 


je trouve rien de visible dans sdgi 

je regarde dans aide ?
optimisation ... rien



......................................................................


je tape utilitaire ... et 




l'aide date de 2008  donc de 8 ans !!! 

je vais dans sauvegarde , ca fait un bail moi je les  fait a la main ...





le look a changé !!!  en huit ans !!!


c'est bien la ...  il y a le fameux transfert sdgi  ... pardon transfer SPI

... ou se trouve régénération ?? 

"Cliquez sur  pour que les bases de données soient réparées, compactées et réorganisées. 
Dates: indique pour information les dates des dernières sauvegarde et régénération. 
Cochez la case  pour que les bases de données soient réparées, compactées et réorganisées avant la sauvegarde. Laissez toujours cette case cochée. "

je clique dans sauvegarde disque dur ...

et hop ...  


................................................................

dommage ca dit pas ou cela a été sauvegarder ... on est trop nul ... ;-)

si mes souvenirs sont bon c'est ici :
C:\sdbi\gestion\LETUC\sauves\


presque ... sauf qu'il est 11h40 et la derniere est a 
11:00





je reclasse avec modifié le heure ... ok c'est bien la ...
C:\sdbi\gestion\LETUC\sauves\sauve20161110DD_11h34min36



mon fichier mdb fait le 10/11/2016      18 158 Ko  voir plus haut

et maintenant

mon fichier mdb fait le 10/11/2016   à 11h28    18 162 Ko

pas trouvé optimisation ?

ja vais faire avec la bonne vieille méthode ... il faudra qu'il mette à jour leur aide !!!



désolé c'est avec un vieux window 7  !!!   pas réussi a faire mise a jour windows 10 gratuite !!!
bug avec carte graphique etc ....

bref ...
nettoyage


ici c'est encore les vieux look 2008 ...
clique sur flèche verte ...

AU FAIT FERMER TOUT VOS SDGI SUR TOUT VOS POSTES !!!

Au dessus de 500 ... appeller les service technique ;-)

quelques secondes plus tard 



le netoyage est fait et surtout j'ai pas eu de message d'erreur ... comme en haut ...

mon fichier mdb fait le 10/11/2016      18 158 Ko  voir plus haut

et maintenant

mon fichier mdb fait le 10/11/2016   à 11h28    18 162 Ko

je regarde a nouveau le répertoire ? ...

pas de modif ? ...  

toujours 11 h 28 ? je ferme je rouvre ? ... F5
actualiser ... idem ???

il est 11 h 57

je rouvre sdgi ?
je fait une sauvegarde

je rouvre le dossir de sauvegarde sdgi/spi
... pas de modif  ... toujours 18 162 Ko


la base devait etre déja bonne tant mieux !!!

plus de message d'erreur :



je vais déjeuner !!! a plus philippe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...