Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

samedi 26 novembre 2016

comment envoyer et recevoir des photos en pièce jointe d'un sms voila le tuto

pour telecharger une photo dans un sms je dois cocher données mobiles



idem pour envoyer une photo jointe a un sms ... il faut que j'active données mobiles 

donc c'est faisable ... sauf que si l'on ne décoche pas après voila une consommation de votre forfait qui part en fumé , c'est peut etre voulu ? ... 

voila comment faire avec free voir plus bas pour les autres forfait




voila sur mon galaxy A5 samsung 




aller dans parametre

( voir les copies d'écran + bas  )

descendre ...

Connexions ....    Plus de réseaux

Réseaux mobiles ...

Nom des point d'accès

la ...  2 choix

 Free coché d'office chez moi ...

et Free MMs ( mmsfree)  pas de cochage possible ..

il faut faire une manip pour voir apparaître une coche ....


Aller dans "Free" et à "type d'APN" effacer "default,supl" et laisser vide 

moi c'est   default,mms  j'efface ...

ensuite
_ Aller dans "Free MMS" et à "type d'APN" changer "mms" en "default,mms"



Désormais vous devriez avoir l'apn "Free MMS" sélectionné comme apn par défaut. 

chez moi il faut que je sélectionne ... je peut maintenant cocher !!!



Maintenant vous pouvez activer "données mobiles" de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50Mo ou autre ... de DATA. 

il faut que je vérifie !!!!

j'ai 4.00 Mo .. 4.28 mo  après quelques photos envoyé par sms mms  j'attend de me ballader dehors pourvoir si cela telecharge par la 3G ou 4 G comme avant quand j'oubli de décocher Donnée mobiles ? 

Et si vous voulez surfer, il suffit de désactiver "donnees mobiles" du téléphone, sélectionner l'APN "Free Mobile" et réactiver "donnees mobiles" de votre téléphone...

voila les copies d'écrans de la manip :









moi c'est   default,mms  j'efface ...











*******************

ca n'empeche que c'est bizarre toute ces manip ? ...  avant je me souvient aucun soucis ...

celui de ma femme, mon ex smartphone recois et envoie les mms sans soucis !!!

encore un truc pour se faire du fric !!! visiblement tous les opérateur s'amuse a ca ... 





****************************

je vous met ici les divers trucs trouver sur internet car bien sur les manips a faire dépende de votre version d'android ... puis que cela change a chaque nouvelle version !!!


Le data/données mobiles et les MMS n'ont rien à voir.
Le data/données mobiles c'est pour les activités internet : http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php
Pas pour la récupération ou l'envoi de MMS.
Pour preuve j'ai un autre smartphone dans mon foyer, avec le même forfait, qui envoit et reçoit très bien les MMS sans Wifi ou données mobiles activées.
Sur mon forfait j'ai 50Mo par mois, et je ne l'utilise que quand j'ai besoin, ponctuellement. Je l'active et vais sur le net. Puis je le désactive. Mais je ne vais pas le faire pour chaque MMS, d'autant qu'en fonctionnement normal il n'y en a pas besoin. Ce n'est pas normal d'avoir besoin que les données mobiles soient activées pour recevoir ou envoyer des MMS

Bonjour,
J'ai le même problème que vous : ça fonctionnait très bien sur mon ancien mobile (Wiko) et sur mon Samsung, impossible sans la connexion des données !! Avez-vous trouvé une solution ? Merci



Bon le problème est réglé via Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès

Il y a 2 Bouygues ...il faut sélectionner Bouygues telecom (c'était bouygues Pro qui était sélectionné)

test MMS avec 3G coupée c'est OK 

Si ça peut servir...

***************************

voila ou j'ai trouvé un début d'explication pour mon cas avec Free  !!!



merci a agentdonuts ;-)



 comment envoyer des mms sans utiliser des mo d'internet venant de mise a jour d'application ou autres. 
J'ai trouvé la solution sur un autre forum (aduf ) : 
_ d'abord désactiver les données mobiles sur le tel et aller dans "reglages", "plus dans "sans fil et reseaux " , reseaux mobiles , points d'acces : ici vous avez les 2 apn : "Free " pour internet et "Free MMS" pour les mms : 
_Aller dans "Free" et à "type d'APN" effacer "default,supl" et laisser vide 
_ Aller dans "Free MMS" et à "type d'APN" changer "mms" en "default,mms"
Désormais vous devriez avoir l'apn "Free MMS" sélectionné comme apn par défaut. 

Maintenant vous pouvez activer "données mobiles" de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50Mo de DATA. 

Et si vous voulez surfer, il suffit de désactiver "donness mobiles" de votre téléphone, sélectionner l'APN "Free Mobile" et réactiver "donnees mobiles" de votre téléphone...


plus de reseaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...