Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 10 juin 2016

traitement de texte gratuit sur internet drive google comment faire tuto


d'abord il faut un email Google : gmail
si vous n'en avez pas c'est le moment c'est gratuit et c'est class



........................................

maintenant que vous avez un compte google :  toto@gmail.com

ouvrez google chrome sur Pc ou autre android etc ...

sur PC faite connexion 


vous devriez avoir un truc dans le genre  ...
avec votre photo si vous avez remplis votre compte ...
cliquer dans le carré composé de point en haut à droite


voila , et maintenant cliquer dans Drive ...

vous pouvez aussi taper " drive " dans recherche google et vous arrivez direct dans votre drive ...
mais le raccourci ci -dessus est sympa et pratique ....
et Google est infini ... croyez moi ...

Pour l'instant on cherchais un traitement de texte idem " word " mais vraiment gratuit ...



et la cliquer dans Google Docs ... le traitement de texte de Google " Gratuit "


vous voyez aussi sheets ( tableur ) slide ( pour powerpoint ... ) mais c'est pas fini vous avez aussi ... je ne cite pas c'est un monde infini .... revenons a word ... pardon google doc ...



donc voila une page vierge ... ici pas de soucis de sauvegarde tout est dans le " Cloud " et vous avez de la place ... et les sauvegarde sont automatique pas de soucis ...


pour mettre un titre a votre texte , le plus simple a mon avis c'est de taper votre titre dans la page, soyez explicite dans le termes pour votre future recherche par mot type ... la recherche avec Google ( c'est son métier de départ )  est toujour ultra rapide !!!  ca évite les dossier etc , mais qui existe aussi ...

commencer a taper votre texte ... c'est comme word en gros ...


..............................................

après correction, surligner votre ligne, avec la souris de gauche à droite ...  ;-) 
j'espère que vous savez faire ? quoique ? ... si-non demander moi en commentaire je vous ferais ... mieux qu'un dessin ! une petite vidéo ... 


voila c'est surligné ...


maintenant aller avec la souris ver document sans titre en haut a gauche ...
doucement vous voyez " renommer en message d'aide ...  un clique ... et ...  


le miracle s'accompli le titre que vous avez surligner est la ... et sauvegarder avec ce nom ...
on peut modifier ensuite ...



vérification, mon texte est-il bien sauvegarder ? ....
oui la preuve en faisant recherche " Christian" dans Google drive ...



il est bien la ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...