Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

samedi 25 juin 2016

Photos Google mémoire smartphone pleine comment faire

la mémoire de votre smartphone est pleine !!! moi j'ai 16 Go ( et une carte SD de 65 go)  et puis plus rien mémoire pleine !!!
la solution pour moi !!! vérifier Google Photo, et aussi Street View ... c'est eux les coupables !!!



vous avez ce genre de message :

voila le fautif ... pour moi bien sur ;-) et peut etre pour vous ?
et nouveau le 6 juillet 2016 Street View 6.67 Go !!! ? a voir et a suivre ...

regardez ici !!!  C'est la ... et oui Photos Google





presque 2 Go occupés par  des données directement sur la mémoire de mon smartphone Android
un samsung galaxy A5
Google photo me mobilise ma mémoire !!!  je sais pas pourquoi encore ?
mauvaise manip ou mauvaise configuration ? si vous avez une idée je sui preneur ...
mais pour moi c'est comme ca et voila comment j'ai fait





.......................................

1.82 Go c'est pas normal pour un logiciel qui met nos photos dans le cloud ...




pour voir la mémoire disponible allez dans parametre ( roue dentée) et descender jusqu'a Stockage ( vert )
attendez un peu le smartphone calcul ... et 


la moi il me reste 633 mo et encore je viens de supprimer les fichier panoramique et tout ce que j'ai pu !!!

donc aller dans gestionnaire d'application

( parametre ( roue dentée) et descendez jusqu'a gestionnaire d'application ( bleu )



cliquer et descendez jusqu' a l'appli Photos




et oui 1.86 Go
j'avais jamais vu ? !!! pourtant j'ai regardé milles fois !!!
pour déplacer sur sd etc !!!

clique sur Photos Google



.............................................

j'ai cliqué dans supprimer les données ... et voila ...

c'est fait j'ai retrouvé ma mémoire

je viens de vérifier on est le 25 06 2016

données 9.91 mo ...ca recommence mais ca va par contre il faut que je revienne de temps en temps et je trouve le pourquoi du comment !!!

donc a suivre

Philippe Geek


penser aussi a installer CCleaner comme sur votre ordinateur !!!
le meilleur logiciel pour nettoyer !!!
mais je sais pas s'il efface ca dans photos ? ... a voir ? ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...