Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 10 juin 2016

batterie lipo bebob clignote rouge comment faire



mise à jour novembre 2016 à nouveau une batterie qui tombe en panne et clignote rouge le 30 11 2016  voir en bas de page. je reviens sur cette page ... un peu bordelique ... je m'en excuse ...
1119 visite depuis le 10/06/2016   !!! je vois que l'on est nombreux a avoir des soucis de batteries.

04 04 2018 mise a jour 5368 visite de cette page ...

( en 2018 mes 5 batteries Bebop ne fonctionnent toujours pas ... et le service après vente ne répond pas à mes demandes ou peu ... bientôt une nouvelle page blog ... )

Ce qui confirme que le soucis de notre siècle est bien l'énergie ...  et surtout les piles et autres !!! amis chercheurs ... faite quelque chose !!!

historique :

après avoir recu mon skycontroller bebop 
voir
 en janvier 2016 ...

je fait donc une mise a jour début mars 2016 ... pas de soucis ...
ai-je essayé les 2 batteries neuve ? pas sur ...

et j'essaye le bebop en lozère fin avril je met en charges mes batteries ..
J'en ai 4 ... 2 avec le bebop et 2 avec le skycontrollers et deux chargeurs ...

et la surprise j'en ai qu'une qui marche sur les trois ... 

( en plus  j'en ai oublié une ... )

Les 2 autres se mettent a clignoter en rouge ...
jamais verte !!!

Donc impossible a essayer ... content
Je rentre ... a la maison j'essaye et voila le résultat ...


j'ai fait l'essai avec les deux chargeurs... au cas ou le chargeur serait en cause ...

sur les 2 anciennes notées 1 et 2 seule la 1 se met verte donc chargée ...
La 2 est naze clignote rouge

et sur les neuves marquées 2016 seule la 1 seulement est bonne ... la 2eme clignote elle aussi rouge

voila les deux batteries Parrot qui fonctionnent la neuve 2016 a gauche



voila les deux batterie Parrot qui clignote rouge fonctionnent la neuve 2016 a gauche





remarque le qrcode ne mene nul part juste du texte qui reprend le numéro ...


donc pas de logique ? ... entre batteries Parrot  neuves et anciennes ? ...

une chance sur 2 ...

oui je n'ai pas recharger mes 2 batteries depuis un moment ...

j'ai des vidéos du 22 11 2015 ... amoureva les dernières ?  5 mois sans recharges ? possible ? 


jamais de chute  je suis pas du genre kamikase ...

pour les 2 neuves , que dire elles sont neuves ... et non jamais volés encore ...
achat sur le site Parrot le 04 01 2016

de quand date mes 2 première batteries bebop ?
bebop acheté sur amazon le 3 12 2014

 
je note 498.99 € ... dure dure d'être pionnier geek  ..
aujourd'hui 20 05 2016 il est a 389.51 dur ma page ici
et bizarrement le rouge est moins cher ? ... je fait pas les comptes ca pourrait me déprimer ;-)


////////////////////////
  


  
///////////////////////////////////////////////





Avant d'en commander des neuves je regarde sur internet ...   19 mai 2016


je tombe sur un blog  kayl Aide – Batterie Bebop drone clignote en rouge

Publié le 23 décembre 2015 par Kayl
qui nous dit :
"
Si votre batterie se met a clignoté rouge lors du chargement de celle-ci vous êtes au bonne endroit

Un problème plutôt récurrent si la batterie s’est totalement vider, ou laisser de coter décharger pendant un longue période

Je vais vous expliquer une solution simple et qui fonctionne dans la plupart des cas

Brancher la batterie
Quand elle clignote la débrancher
La re-brancher jusqu’a se que celle ci clignote
Répéter ces étapes et généralement au bout de environ 10 fois
Répéter cette opération jusqu’a se que la batterie ne clignote plus et se mettent a charger

Cela peut vous évitez de jeter une batterie alors qu’il est possible de la récupérer sans trop d’effort qui plus es

J’espère que ce petit tuto vous aura été utile

Si vous avez des suggestions, remarque ou des questions, n’hésitez pas a laisser des commentaires

A bientôt sur Kayl.fr
"

je suis donc les conseils ... c'est on jamais ? on est le 16 05 2016 vers 10 h
je branche ... 6 secondes et ca clignote ... rien au bout de plus de 10 fois
Je fait avec les 2 ... 15 fois ca clignotte rouge rien a faire pour moi !!!
dommage  ...

je rebranche les 2 autres ... au bout d'un moment ... elle deviennent vertes celles la sont vraiment bonnes. ( une de 2015 une de 2016 ...  )

il va falloir me résoudre a en racheter d'autres ...

https://community.parrot.com/t5/Bebop-Drone/Chargeur-qui-clignote-en-rouge/td-p/69750/page/2
""
personnellement j'ai découvert un peu tard le fait qu'il ne fallait jamais laisser ses batteries se vider entièrement...
Du coup pareil j'ai été confronté au problème du chargeur clignotant rouge...

j'ai clipsé / déclipsé plusieurs fois (une vingtaine je dirai) la batterie sur le chargeur branché. A chaque fois à l'instant où on branche la led vire au rouge fixe puis quelques secondes après elle clignote rouge. En gros j'ai sorti la batterie du chargeur a chaque apparition du clignotant rouge, puis renfoncé quelques secondes jusqu'au nouveau clignotant rouge...et ainsi de suite

Et miracle après un peu d'acharnement c'est reparti ! le rouge est repassé au fixe et la batterie s'est rechargé a 100%.
Il semble que le chargeur doit charger un peu à chaque fois avant le clignotant...J'ai du perdre quelques cycles et flingué un peu ma batterie mais au moins elle ne finira pas au baquet comme vous semblez vouloir l'indiquer dès que ce problème apparait sur le chargeur...

Bref ça serait bien de faire apparaitre en gros quelque part qu'il ne faut jamais vider sa batterie sous peine de la flinguer...

Perso j'avais bien posé le bebop dans les temps avec 20% de bat mais j'ai voulu récupérer la video sur mon iphone par wifi, ce qui m'a vidé la batterie jusqu'a zéro. Après j'ai continué mon we sans trop m'inquiéter et quelques jours plus tard en voulant recharger j'ai découvert le pot aux roses..

""

""
ezpeople  Senior Navigator


Re: Chargeur qui clignote en rouge...?
Bonjour à tous,

Alors comme de nombreuses personnes ici, je me suis trouvé confronté au même problème. Que j'ai finalement résolu en essayant 3 méthodes, l'une après l'autre.

*** 1 ***La méthode décrite par mouh_stach007 plus haut dans ce thread n'a pas fonctionné pour moi. J'ai pourtant bien insisté, au dela de la vingtaine de manipulations décrites par mouh_stach007.

*** 2 ****Ensuite, je me suis procuré le chargeur imax et j'ai essayé la méthode de blackdog, sans succés.
(étant modéliste j'ai donc pris mon chargeur lipo (imax) (réglage 11.1v et 1.2mah )et effectué une mini charge de 10mn et ensuite mis en charge avec le chargeur parrot.
le problème est que mes batteries se sont vidés plus que leur capacité minimum indiqué par FF3.
attention polarité inversé sur parrot en regard de l'imax mais fiche banane bien pratique , ça ne risque rien vu que le chargeur test la batterie avant de débuter la charge et vous indique la polarité,nombre d'éléments )


**** 3 **** Enfin, toujours avec le chargeur imax, j'ai essayé la méthode décrite ici et là cela a fonctionné: après plusieurs charges en mode NiCd à 0.1A, j'ai fait remonter le niveau de la batterie vers 10V. Ensuite je l'ai remise à charger dans le chargeur officiel de Parrot et elle a pu achevé son cycle de charge normalement.

Sachez donc, que vous avez au moins 3 méthodes connues pour faire face à ce problème. Je ne saurai pour le moment dire si la méthode qui a fonctionné pour moi est pérenne et n'a pas altéré la durée de vie de la batterie. Mais je suis heureux d'avoir pu ressuscité cette batterie.
""

philippe :
le souci c'est l'achat du imax qui n'a d'ailleur pas une très bonne réputation mais qui vaut tout de même de 39 € a 65 € la différence un cable pour le brancher ? ...



sur   http://www.xavdrone.com/reparation-batterie-ar-drone/

Batterie LiPo



""
ar drone 2Et oui la batterie de l’AR Drone est une LiPo et donc si vous l’avez gardé longtemps déchargée pour la stocker elle est morte comme n’importe quelle batterie LiPo.

Pour stocker une LiPo il faut la laisser charger à 40% (certains disent 60%, qui à raison je ne sais pas trop) et la mettre dans un endroit non chauffé.

Si en plus de ça on sait qu’une batterie LiPo  va perdre environ 3 à 5% de sa puissance chaque mois une LiPo qui est restée pendant 1 an sans servir ne devrait plus être vraiment bonne…

Stocker une batterie LiPo à 100% de sa charge n’est pas bon non plus, donc vous l’aurez compris si vous n’utilisez plus une de vos batteries pendant un long moment il y a de grands risques pour qu’elles ne fonctionnent plus !
""

Les accumulateurs au Lithium Polymère (ou LiPo)



après avoir lu cet article ... on ne peut pas reprocher a Parrot d'avoir choisi ce genre de batteries ...
c'est visiblement les meilleurs pour le modélisme
légère ... puissance maxi jusqu'au bout ...


******************
prix bebop le 20 05 2016

399 € 


moin 50 € cela fait 349 € le bebop

le bebop 2 est a 549 -50 € ....


50 par 2  ca fait 100 € pour 2 batteries bebop
pour 349 € j'en ai un neuf ? ...
249 € avec un chargeur a 40 €
200 € ? 




//////////////////////////////
Parrot Bebop Drone - Batterie  49.99 €
1 Batterie pour le Parrot Bebop Drone et le Parrot Skycontroller
Rechargeable 1200mAh Haute densité Lithium-ion polymère (11,1 V)
Temps de charge environ 1h30
Cette batterie doit être utilisée seulement avec un Parrot Bebop Drone, un Parrot Skycontroller ou un chargeur externe Parrot

Parrot Bebop Drone 2 - Batterie  59.99 €
1 Batterie (avec sticker blanc) pour le Parrot Bebop 2 et le Parrot Skycontroller (Black Edition)
Rechargeable 2700mAh Haute densité Lithium-ion polymère (11,1 V)
Temps de charge environ 55min
Cette batterie doit être utilisée seulement avec un Parrot Bebop 2, un Parrot Skycontroller (Black Edition) ou le chargeur externe Parrot
//////////////////////////////////////



si acheté sur le site Parrot cliquer sur Parrot store ...



c'est toujours gonflant d'être client avec un compte et de retaper mes coordonnées ...
les fichiers sont pas au point ... pourtant j'ai ouvert mon compte mais le site me donne ma facture et redemande de lui donner ... n'importe quoi ... mais c'est comme ca !!!





bonjour,  j'ai voulu essayer le  sktcontroller au début du mois en lozère en vacances ... pas pu avant ... trop froid trop de vent !!!  mais  les 2 batteries clignotent rouge et ne charge pas ( j'en avait oublié une donc une seul qui fonctionnait )  ... en rentrant j'ai essayé le truc vue sur internet de retirer et de remettre rien à faire  ( plus de 15 fois ... ) merci de me dire quoi faire ... j'ai hate de pouvoir essayer le skycontroller maintenant qui commence à faire beau ;-) !!!
d'avance merci pour votre réponse
cordialement 
Philippe Le Bras

15h35



la réponse ne c'est pas fait attendre ... quelques minutes ? ...
15h 35
retour mail bien recu








15h40   donc 5 minutes après




15h40

//////////////////////
Votre dossier n°6xxxxxx - Demande de prise en charge en garantie
Cher Philippe Le Bras
Votre demande de retour produit a bien été prise en compte par notre service client.
Votre numéro d'accord de retour Parrot porte le numéro : 10xxxxx
Cet accord de retour est valable uniquement pour le produit suivant: Bebop + skycontroller
Pour assurer le bon déroulement de votre retour:
  1. Imprimer votre accord de retour Parrot : RMA 10790 présent en pièce jointe avec ce mail.
  2. Imprimer votre bon e-colissimo numéro : 8Rxxxxxxxx.
    Celui-ci est disponible à l’adresse suivante : 
    Imprimer votre bon e-colissimo
  3. Coller les deux documents envoyés par Parrot (RMA + Colissimo) sur votre colis de façon visible de côté de votre carton.
  4. Le suivi de votre envoi sera disponible en cliquant sur le lien : Suivre mon envoi
ATTENTIONSI VOTRE COLIS NE CONTIENT AUCUN ACCORD DE RETOUR COLLE DE FACON VISIBLE, VOTRE COLIS SERA REFUSEPAR NOTRE PLATEFORME LOGISTIQUE.
Nous vous remercions pour votre confiance.
//////////////////////////



j'en revient pas !!! je leur demande comment faire pour mes 2 batteries qui clignotte rouge et me demande de retourner Bebop + skycontroller

Cet accord de retour est valable uniquement pour le produit suivant: Bebop + skycontroller

c'est la méthode américaine !!! 

ok plus qu'a leur retourner mes 2 batteries ...

suite

donc maintenant je recharge mes batteries plus souvent ...


la derniere fois sur les trois qu'il me restent une clignote encore ... je l'avais laissé sur le Bebop ... c'est  elle déchargé a fond ? ...la 01 2016 la 02 est chez parrot ... un neuve donc
et la ... je l'ai oublié, branché donc  ... un jour, 2 jours ? ... plus ? ... et  en passant je regarde vert fixe  !!!
peut etre un début de solution ? ....  les laisser très longtemps sur le chargeur si elle clignotent ? ...
j'avais déja essayé plusieurs heures mais jamais plusieurs jours ? ... essais a réitérer pour vérifier ? ...

Il faut que je me trouve un truc de test chargeur de batteries ...

retour Batterie Parrot

entre temps je viens de recevoir le 03 06 2016 un mail de réception du retour parrot

///////////

Parrot no-reply@parrot.com

09:02 (Il y a 2 heures)
À letucpub
Votre demande n°666016 - Demande de prise en charge en garantie 
Cher client,
Parrot vous remercie de votre demande.
A ce jour nous accusons réception de votre colis RMA 10790, celui-ci est en cours d'analyse.
Vous serez prochainement avisé par mail sur les suites données à votre retour.
Bien cordialement
L'équipe Service Client Parrot
///////////


 faut pas etre pressé ...

ils analyse mes 2 batteries ...

A suivre Philippe Geek  10 06 2016


ok le 09 06 2016 2 batteries neuves par chrono-poste



je les ai mises en charge ... pas de soucis

merci Parrot ... pas de courriers ... pas de messages  ...
sur ils ont pas le temps !!!  comme toutes les boites qui tournent a l'international dure de répondre au clients ...
LE PRINCIPAL c'est qu'ils assurent ... un problème et hop ont change !!!

je sais pas si je vous l'ai dit mais ils voulait carrément me changer
le bepob+skycontroller
moi les 2 batteries me suffisent ... mon coté écolo

merci de me dire si le truc de laisser plusieurs jours en charge  fonctionne ca peut servir à d'autres !!!


A suivre Philippe Geek  10 06 2016

suite le 30 11 216 

30 11 2016 la batterie recu le 06 2016 N° 4 clignote rouge N° C5F577686
donc c'est une des neuve recu le 09 06 2016 ...  pas de pot ...  mais encore sous garantie ...   6 mois ... mais pourquoi 6 mois seulement et maintenant que les garantie sont de 2 ans sur tout ???  ... a voir

le 8 12 2016 en relisant mon blog + haut je vais réessayer de la charger plusieurs jours ... c'est parti !!!  






*******************************************
*******************************************************

pour mémoire ma page achat batterie bebop sur amazon du 24  05 2016
http://infos2technos.blogspot.fr/2016/05/larnaques-sur-amazon-genre-batteries-bebop-parrot-volontaire.html




1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour tous ces conseils : je viens de sauver deux batteries Bebop 2.
    J'ai utilisé un chargeur "non-intelligent" 5 à 10 minutes sur les deux bornes de sortie pour remonter la tension et, hop, ça fonctionne de nouveau avec le chargeur Parrot.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...