Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 18 mars 2016

sdgi septeo gestion mise a jour 555 suite bug logiciel reseau word

En ce moment ca fait une semaine que mon 2 eme poste windows refuse d'ouvrir les fichiers Word ...  j'ai essayer pas mal de trucs dont la réinstalation de composants qui est toujours a la version 7.01 depuis de nombreuses années ( je note depuis juillet 2014 )

et je me dit si j'appel sdgi il vont me demander si je suis a jour ... donc j'installe la mise a jour 555 je suis a la 552 ...




debut 9h45   version 5.5.2   dimanche 13 mars 2016 
( suite calcul cela m'a pris environ 1 heure pour 2 poste !!!  )
c'eest le minimum si tout va bien ;-)









9h52

maj_gestion (4).EXE  82 485 ko

fermer gestion ...  sur tout les postes ...

9h55

j'ouvvre le répertoire telchargement, 
clic droit lancer en tant qu'administrateur ...
et c'est paarti ...












9h 59

....

10h 













10h05
















10 h 07

soit  moins de 2 minutes ... bien ...



je vais maintenat sur le 2 eme poste ...






maintenant il faut mettre à jour sur les autres postes ...  moi j'en ai plus qu'un ...

je ferme d'abord gestion sur le serveur ...

fichier/ quitter ok  je le reouvre ... manip   tout fonctionne à merveille ...

quitte et 2 eme poste

je jette un œil sur mes précédente mise à jour concernant le 2 eme poste :

il faut tout lancer comme administrateur !!!!

10h17





clic droit / menu sur icone sdgi gestion année


ouvrir en tant qu'administrateur ... 









10h21  la mise a jour se fait




donc 10 h 21 ok 

j'attend un peu ... rien ne se passe ... c'est bon signe ...

10h 23 ... je lance gestion ...

comme administrateur idem ...


? ... supprime cession ??? je ferme cette fenetre ...


10:25





l'ouverture du logiciel se fait ... avec mes bon vieux buh des locataire non présent ... j'ai ce messge depuis 2005 !!!

et la une nouveautée !!!

le logiciel de création des pièces jointes va etre installé, veuillez ensuite relancer le logiciel ...  
pas le choix ok ..

.

et voila don l'instalation du fameux logiciel Crystal Reports 





 remove all ou reinstal ???

la ??? je reflechis ...
10h 28 ...
c'est sur remove all ???   enlevez tout ? ...
ou reinstall     réinstallez en francais ? ....

je vous rappelle que je met à jour parce que je ne peut pas ouvrir de fichiers word sur ce poste depuis maintenant  5 jours ...    et idem après avoir réinstaller  .....

je vais tenter la réinstallation ...   de ce logiciel de merde qui date !!!  2012 ...  des vieux machin en 32 bits
Crystal ...




rien ... et si .. soyez patient !!!!   plus d'une minute et ...










10h 36 ouf cela a l'air d'etre bon ....


je clic finish ... 

je patiente un peu au cas ou ...

10h 39 rien ok je relance gestion toujours en administrateur



c'est long ...




...
10h 42  ok 

ouf

 

et ....

reste a ouvrir un fichier word ??????

quelques essais cela semble ok ...


je fait fichier/quitter

cela se ferme au bot de trois seconde ...

je rouvre normalement double clic sur icone

un peu long ... 10 seconde ? ...
mais ok  encore 3 seconde apres mot de passe et c'est ok 

avant essai word ... je vais sur poste un ... serveur 

j'ouvre
et la c'est presque instantanée ...

probleme réseau de sdgi ... car mon réseau est au top en netgear méga ... 

les photo vidéo tout fonctionne au top ... 

je fait des essai sur serveur locataire / word impec tout est hyper rapide ...

je retourne sur poste 2

et hélas rien de nouveau  toujours le même soucis !!!
ras le bol !!!







et voila ...



je vais sur serveur 




10:58







************
société vide ...

je ferme gestion sur serveur ...
 11h02

réouverture

c'est long ...
11h 05

mais cela finit par s'ouvrir ...














ca vous fait rire ... moi pas vraiment on est dimanche 13 mars 2016 ...

et de mémoire deja fait avec un tecnicien il y a un bail et ca sert à rien ...

ma femme me demande d'aller faire un tour ...
allez il est  11h 10 !!!!

et il y a un beau soleil !!!!


18 mars je reprend

je rouvre ... eternel bug ... cous avez deja ouvert le logiel ...
je clic ignorer ...

gestion d'ouvre je vais voir parametre/adresse



je clic



j'essaye de mettre S: serveur mais message vous devez etre sur societe vide ...

ok je tente je met societe vide ...

re bug vous avez deja ouvert etc
je regarde :

avec société vide




la  j'essaye ... locataire evidemment rien ...
j'ouvre  je sais plus quoi ? ... dommage pas fait copie ecran  ( ras le bol ...)

et un message inconnu vous avez essayer d'ouvrir la suite microsoft mais ? ...

marre je met ma societe

gestion ferme rouvre ...

avec ma societe






je fait un test  locataire/word/

et la miracle c'est bon ...

pourquoi comment je sais pas ...

mais c'est bien C sur serveur :  c:[Windows]  qui fonctionne ? ...
et donc visuellement c'est la même chose que l'autre jour ... sauf que la cela marche ..
c'est un bug aléatoire ...
comme dans windows ... faut vivre avec



et sur le serveur



donc sdgi est toujours sujet a bug sauf que mantenant c'est vous qui llez payer ... Spi vient d'iventer les tckets de rationnement ... de temps 5 tickets  a 150 € !!!

s'il pensent etre les premier que neni ... j'ai deja connu ca ...

chronotech par exemple ....  a qui je n'est jamais donné un centimes pour les bugs de ces logiciels ...

bienvenu au club des logiciels buggé a ticket podérateur ... vous payez les tecniciel qui galère à vous dépanner ...

mieux vaux en rire !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...