Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 29 septembre 2015

décoration geek peinture effet béton pour ma cuisine


 décoration geek peinture effet béton pour ma cuisine

... je suis en plein bricolage cuisine ...
je suis allé a Castorama de Béziers , super boutique ... qu'elle choix !!!  ca change de notre M Bricolage d'Agde ... ok c'est pas la même surface ...

bref il me faut une peinture pour le mur de ma cuisine ...

Je veux une peinture ...
 après avoir été plusieurs fois à Castorama et après visite de vérification sur internet ...

je suis devant la peinture choisi
3 éléments, une sous couche, le pot de béton et un colorant, " manque de pot " il manque un pot , la sous couche spécifique ...  pour pouvoir acheter le produit ... après recherche par 2 personne sympa du magasin ... il n'en reste pas ...   ?? avec les 35 heures ... les stocks ne sont pas à jour ... même dans un grand Casto ... j'aurai du commander sur internet ...

Ma femme se rabat sur une autre peinture .. la c'est plus simple il ne faut qu'un pot de peinture.

peinture à effet béton de tollens

 cela semble simple ... le présentoir Casto est clair ...

( nul part il est question de sous couche ou de cire à appliquer, voir la suite ... )

j'achete un pot ...


de retour à la maison ... je regarde la notice en détail sur le pot ...
et ... une contradiction surprenante ... pas besoin de sous couche, mais il faut en mettre une ...

je suis sérieux ...

sur le site de Tollens idem



Sur support neuf brut et propre :
reboucher et enduire si besoin. Appliquer une impression Tollens adaptée à la nature du support.

autre erreur, ou oubli etrange  :

La cire ? 


et oui en fait cette peinture n'est pas étanche ...



A la lecture des commentaires sur le site de Castorama

Il est noté que ce produit est lavable...??? Et bien non. De plus, il absorbe le gras...

 la réponse


 Réponse de Castorama :Par Alexandra, Chef de produit - décoration - peinture à effet
Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre commentaire au sujet de la peinture effet béton Anthracite. Sa résistance aux taches ne correspond à vos attentes et j’en suis navrée.

Comme vous l’avez remarqué ce produit est classé lavable et non lessivable. La différence entre les 2 est simple : vous pouvez frotter légèrement une peinture lavable avec une éponge humide tandis qu’une peinture lessivable peut se nettoyer à grande eaux et avec de la lessive.

Mon conseil pour éviter les tâches de gras :
Dans une cuisine (où les risques de projections sont nombreux), je vous invite à protéger votre peinture avec la cire Mur d’Autrefois Poussière de dune (référence 588348. Vos murs seront ainsi parfaitement protégés.

J’espère que ces informations vous seront utiles,

A bientôt


   en fait non ...  ce produit n'est pas classé lavable et non lessivable ...


 voila copie sur le site Castorama en date du 26 09 2015 ...

quant à la cire elle est indiqué

 Uniquement compatible avec revêtement Murs d'Autrefois.
qu'elle l'effet sur la peinture effet béton ? ...


 Rendement : Environ 4 à 5 m²/l (selon l'effet souhaité)
 C'est quoi "  l'effet  "  ca donne quoi ? ...

et ce  28 sptembre elle est actuellement indisponible ? ...




je refais une recherche sur le magasin de Béziers 34300


 ce coup la par conte la peinture est bien dispo ...


 Voila la vidéo officiel de tollens sur sa peinture effet béton :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...