Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 13 février 2015

reglage nodal ninja canon EOS 7D zoom 15-85 usm



la notice nodal ninja 5
mille excuses,... la page n'est pas fini c'est une ébauche ...  donc a suivre 13 02 2015

Point de Non Parallaxe  PNP canon EOS 7D Objectif Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM


Photos 2014-07-29 Philippe Le Bras













Aucun Points Parallax pour le Canon de l'objectif de l'EFS
e ai finalement mesuré les valeurs moi-même avec l'aide d'une tête de trépied Nodal Ninja. Une discussion de cette procédure et ma table de valeurs centrales nucléaires mesurées peut être trouvé à photophys.com.


Trouver Parallax point



base de donné PNP mais pas l'  Objectif Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM

Compilation des réglages du point nodal

Point nodal 

Voir ce post


Nombre de photos pour un panoramique sphérique sur un boitier APS-C (x1,6) à la focale de 18 mm
Pour un sphérique, il faut prendre un minimum de 32 photos :
- une photo du zénith (ciel),
- un rang de 10 photos avec objectif orienté vers le haut à 45°,
- un rang de 10 photos avec objectif à l'horizontal à 0°,
- un rang de 10 photos avec objectif orienté vers le bas à -45°,
- une photo du nadir (sol).



je suis d'accord sur le nombre de photos j'arrive a 10 aussi ...
Nombre de photos pour panoramique sphere canon eos 7D

exemple de planche contact photos panoramique




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...