Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 13 février 2015

Filtrer l'eau buvable sans gout ni odeur charbons binchotan acheter

et voila je suis devenu accro a ce charbon ...  comme souvent c'est par hasard que j'ai découvert ce principe de filtrage de l'eau ... cela fait des années que ma femme à achetée la fameuse carafe de marque Brita ... efficace puisque l'eau n'a plus de gout désagréable ... mais d'une esthétique plastique discutable ... et rendant visite a mon beau-frère ... que voyons nous sur sa table ? ...

  
cet étrange objet ... ma belle soeur est fan de design !!! quel bel objet  ...

et la discussion est partie ...

je vous résume :

simplement une carafe avec de l'eau filtrée par un bout de charbon japonais aux vertus miraculeuses l'eau se filtre seule au contact de ce produit naturel s'il en faut et se débarrasse des éléments impures qui restent encore dans l'eau qui sort de nos robinets ...







Très dubitatif au départ ... il est vrai que l'eau est agréable a boire ( pléonasme pour un amateur de bon vin )... et après recherche sur internet oui cela existe ... oui cela est presque inconnu en France ... pourquoi mystère de la Pub ... "Brita" lui est devenu aussi connu que "Frigidaire" !!

*******************************
Pas facile à trouver en France j'ai trouvé sur amazon a un prix raisonnable ... voila 

                                  

par un, trois , ou vingt ... pas de soucis comme d'habitude avec amazon ... bien recu à domicile


ils vendent  aussi les jolies bouteilles ...




 mais une carafe en verre fait très bien l'affaire, attention il faut pouvoir mettre le charbon qui fait 2 a 3 cm de diamètre ...

la durée, Les charbons durent 6 mois (nettoyage, bouillir ..., au bout de 3 mois) et ensuite à écraser dans les plantes. Rien ne se perd ...

*****************************

carafe pour charbon actif a moindre prix



       


**********************************
voila une page qui compare les différente facon de filtrer son eau de consommation de table :
Filtrer son eau : comment choisir parmi la flotte d’outils


Donnez un goût agréable à l'eau du robinet !
Le charbon actif Binchotan placé dans la bouteille purifie l'eau !
Durée d'une recharge: 6 mois d'utilisation
Se recycle pour de nombreuses réutilisations

Le charbon végétal, moins connu mais véritablemen efficace
Les Japonais utilisent un charbon de bois  actif, le « Binchotan », depuis des siècles.
En France, il commence a se faire connaitre.
Ce Charbon très poreux, absorbe les contaminants en attirant les ions et le chlore. Il absorbe aussi les résidus d’herbicides et de pesticides. Et après avoir absorbé ses impuretés, il relâche le fer, le calcium et le magnésium. Il neutralise également le PH de l’eau, si bien qu’elle n’est ni acide ni basique.
Après l’avoir laissé une nuit au frais, le bâton de charbon peut purifier jusqu’à un litre d’eau. Sa capacité filtrante dure environ trois mois pour un usage quotidien. Plongé pendant dix minutes dans l’eau bouillante, il se réactive pour trois autres mois. Ensuite, il faut en changer.
Il peut être commandé sur Internet  Black Blum - Recharge charbon actif pour Bouteille Eau Good - Gourde filtrante
Pour les fanas de design, il existe aussi la bouteille de l’Anglo-Suisse Black Blum, pour une vingtaine d’euros,
ou celle de l’entreprise danoise Sort of coal, bien plus chère (85 euros).


**********************************




*****************************
*****************************
par boite de 20 charbons binchota


7 commentaires:

  1. bonjour
    j'utilise le charbon car notre eau du robinet est mauvaise au gout et est trés riche en pesticides et nitrates...mais je n'ai jamais trouvé sur le net des analyses d'eau me prouvant que ça marche vraiment pour les nitrates et combien ça en "enlève". Avez vous trouvé cela ?
    merci
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message,je vois que vous utiliser les charbons binchotan comme moi pour le gout ... mais pour les pesticides et nitrates ? .. c'est comme les britas " Le charbon actif qui lui est associé absorbe, s'il y a lieu, les substances dénaturant le goût de l'eau comme par exemple le chlore et ses composés. " on ne parle avec les charbons que de gout ... moi l'eau du robinet est "potable " .. si une autre personne a des idée ? ... cordialement Philippe

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je travaille en analyse des polluants dans les eaux, Professeur des université. Le charbon actif est utilisé dans les laboratoires pour adsorber les polluants de toutes sortes. Ceux ci se collent dessus (on dit s'adsorbent). Le charbon actif est très utilisé en industrie pour depolluer les milieux. C'est un depolluant assez universel et largement étudié. Le seul hic, c'est d'acheter un charbon de qualité qui ne contient pas déjà des polluants. Sinon, l'effet en garanti. N'importe quel etudiant en Environnement vous le dira. Ce n'est pas une nouveauté technologique ou un enieme gadget.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Le problème n'est pas le goût, et pour la plupart d'entre nous, non plus de potabilité. L'eau du robinet, potable, contient, par ailleurs un très grand nombre de polluants, plusieurs centaines parfois. Entre autres s'y trouvent des modificateurs endocriniens, qui vont modifier le fonctionnement des hormones dans votre corps. Le charbon actif elimine ces composés, puisqu'ils ne sont pas en trop grand quantité, même si de faibles quantités peuvent avoir un effet tres nefaste sur la santé. J'espere que j'ai pu vous eclairer.

      Supprimer
    4. Bonjour Professeur et merci pour votre aide ... il est souvent " dit " que le " gout " n'est pas un critère ... prépondérant ... mieux vaut un bon verre de vin " bio" . N'importe quel " humain " vous le dira ...;-) le bout de charbon dans ma carafe a l'avantage d'etre esthétique et de faire " causer " à table ... son efficacité ? il n'existe pas de preuve ... comme pour beaucoup de truc en ce moment, voir les nouveaux désherbants, certains médicaments et j'en passe. Par contre en regardant les quelques réponses et questions sur ma page je vois des demandes d'analyse ... peut etre pourriez vous le faire ? ... encore merci pour votre participation a ce petit débat philippe

      Supprimer
  2. bonjour

    j'ai acheté des charbons de Binchotan que j'utilise, je laissais déjà l'eau dans une carafe pour que le chlore s'évapore, mais comment savoir si les nitrates et autres choses ont bien disparus ? Une analyse privée coûte chère, mon beau père en a fait une pour un cas de légionaillose attrapée il y a 2 ans, et encore ce n'était pas complet...ma fille est septique car venant du Japon avec les risques de radio activité. Et mon compagnon se demande pourquoi le charbon, après avoir "absorbé" tant de toxines et métaux lourds, peut-il être utilisé comme engrais dans les plantes comme je l'ai lu. J'ai vu aussi la carafe filtrante Stefani Ceramiqua fabriquée en terre cuite au Brésil, site ScandiVie.fr, et un filtre à changer tous les 6 mois...J'aimerais pouvoir avoir une analyse de l'eau...bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci pour ces détails ... oui il est difficile de "savoir" l'eau est ... comment dire un produite si précieux ... et qui hélas rapporte tellement !!! votre compagnon pose une bonne question ... pour le coté engrais ... est-il BIO ?

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...