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dimanche 11 janvier 2015

tuto changement opérateur internet Orange vers Free

je veux changer d’opérateur internet suite à quelques soucis commercial avec Orange, qui refuse de me changer le vieux matériel dont je dispose ... gratuitement j'entend ... bref je regarde la concurrence et je m'abonne a Free qui propose le dernier matériel ... donc maintenant il me faut partir de orange ... bientôt des détails 


 



Comment faire pour changer de fournisseur internet de orange a Free par exemple ...

j'ai trouvé ce site ? :  degouptest

Guide de changement de fournisseur d'accès à Internet.

voila ce qu'il me faut ? ...





1* Vérifier son éligibilité , ok c'est deja fait avec ma demande abonnement a free

Le changement d'opérateur entrainera la perte de votre adresse e-mail chez l'ancien opérateur. Pour éviter ces désagréments et rester libre de changer à tout moment, nous vous recommandons vivement d'ouvrir un compte e-mail gratuit chez GMail ou Hotmail ou avec votre propre domaine ... et de ne pas utiliser l'adresse fournie par votre opérateur. 
c'est un bon conseil ...

2 * S'abonner à Free  ok j'ai fait ...
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire chez Free directement sur le site Internet ou par téléphone au 1044.

3* Réceptionner le matériel et les identifiants
Free va vous envoyer le matériel accompagné de vos identifiants client directement à votre domicile par transporteur ou technicien ou bien en point relai, suivant le mode de réception choisi lors de la souscription.

4* Activation du nouvel accès Internet
Lorsque votre connexion Orange ne fonctionne plus, vous pouvez connecter le matériel que vous avez reçu de la part de Free. Votre nouvelle connexion doit être fonctionnelle.
Envoyer le courrier de résiliation immédiate à Orange
Afin de cesser de payer votre abonnement Orange, rédigez et envoyez votre courrier de résiliation à Orange. Votre ancien opérateur aura alors 10 jours pour couper votre abonnement. Vous pouvez utiliser le Générateur de courrier de résiliation DegroupTest.
Réceptionner la confirmation de résiliation et renvoyer le matériel
Vous recevez un courrier de Orange vous confirmant la bonne prise en compte de votre résiliation et des éventuels frais qui y sont liés. Vous recevez également les instructions pour renvoyer votre ancien matériel. Suivez-les à la lettre. Si vous résiliez dans le cadre d'un changement tarifaire (ex: hausse de la TVA), Orange ne doit pas vous facturer de frais de départ.

sur le site orange voila ce qui concerne la résilation du compte internet

simple a priori ...


les étapes de votre résiliation

1 faites votre demande

Vous pouvez résilier votre offre par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients au 3900(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email ou courrier.
La résiliation :
prend effet 10 jours après votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure.
entraîne l'interruption de vos services Internet (TV inclus) ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.
Seul le titulaire peut faire cette demande.

Vous conservez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois. Votre identifiant et mot de passe actuels sont également maintenus pendant cette durée.

Des frais de résiliation peuvent être appliqués

estimez vos frais de résiliation

Vérifier votre engagement sur votre dernière facture ou dans votre espace client.

Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services Internet Haut Débit ou Très Haut Débit entraine des frais d'un montant de cinquante (50) Euros, correspondant aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
Si l'offre Internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.

Si l'offre Internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes encore engagé, vous pouvez estimer vos frais de résiliation dans votre espace client en vous rendant sur la page ma formule et en cliquant sur le lien estimer mes frais de résiliation dans la colonne de droite dans le bloc pratique.

résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat, sans frais.
Contactez-nous au 3900(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h) ou sollicitez un rappel immédiat de l'un de nos conseillers (plus haut sur cette page).

4 restituez vos équipements

Pour les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.
Emballez votre matériel, collez le bon de restitution adressé et déposez le tout, contre une attestation de dépôt, dans le point relais que vous aurez choisi au préalable avec votre conseiller lors de votre demande de résiliation. Le retour de votre matériel est offert.

5 comprendre vos dernières factures

Avant la résiliation effective, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture* 15 jours après votre résiliation.
Elle comportera la régularisation :
De vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris.
Des frais techniques de fermeture des services Internet Haut Débit ou Très Haut Débit d'un montant de cinquante (50) Euros TTC.
Des frais de résiliation anticipée si vous étiez encore engagé sur votre offre.
Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

* Sauf si le montant est égal à zéro

Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures dans un espace personnalisé pendant une durée d'un an.
Consulter votre historique de factures

Sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation par simple appel téléphonique, tant que la résiliation n'est pas effective.

informations complémentaires


Vous conservez vos identifiants, vos adresses mails ainsi que votre espace de stockage (Cloud d'Orange) si vous en disposez pendant une durée de 6 mois.

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.
haut de page
changer d'opérateur et conserver votre numéro

Il est possible d'effectuer la portabilité de votre numéro de ligne Livebox et/ou services Internet Haut Débit/Très Haut Débit vers un autre opérateur.



Seul le nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de transfert.







 






CONTACT ORANGE








Test de ma ligne orange internet avant passage a Free ...  pour vérifier si je n'ai pas de baisse ensuite ... Parano ? ... oui un peu ...

je vais le faire sur le site degrouptest 

le 10 01 2015
Informations
techniques
central téléphonique : GRAU DAGDE-UBOU5
longueur de ligne :1494 mètres
affaiblissement théorique :  22.41dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible




test FREE le 21 01 2015 


resultat ORANGE analyse :

les résultats ...  33.25 ms de latence le fameux " ping "
ok je suis dans la bonne norme ...  même TRES BON
Une connexion ADSL ou ADSL 2+ permet généralement un ping entre 30 et 80 ms.



la vitesse de réception de ma ligne adsl
moyenne 11.10 Mb/s
et c'est tres bon aussi  ma vitesse de débit corespond a une ligne ADSL2+ ...



et excellent aussi en  envoi internet, le débit ou bande passante de 0.782 Mb/s correspond bien a une ligne ADSL ...




Votre FAI : Orange
Débit descendant : 11388 kbps (1390.1 Kio/s) - Débit montant : 781 kbps (95.3 Kio/s) - Ping : 34 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/1/2015 06:07:05 - Test n°18391333

Votre FAI : Free
Débit descendant : 13226 kbps (1614.5 Kio/s) - Débit montant : 751 kbps (91.7 Kio/s) - Ping : 41 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/1/2015 10:32:24 - Test n°19167148

***************************************

Autre test : nperf.com



resultat image test vitesse internet ORANGE le 10 01 2015


resultat image test vitesse internet FREE le 21 01 2015 FREE





le résultat de mon test de débit sur internet





je relance encore une fois ...
les résultat sont bon aussi



Votre FAI : Orange
Débit descendant : 11356 kbps (1386.2 Kio/s) - Débit montant : 805 kbps (98.3 Kio/s) - Ping : 34 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/1/2015 06:37:44 - Test n°18391594

**************************************

AUTRE TEST :


sur le journal du net      Les tests ne semblent pas tres conforme laissez tomber celui la 


Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 4861 607
Débit ascendant 729 91

test 2

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 9622 1202
Débit ascendant 770 96

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 8838 1104
Débit ascendant 769 96

**************************************

AUTRE TEST :


sur le site ariase   

 test qui semble correcte ou du moins similaire a celui de degroupe test




                                  Votre connexion Moyenne de votre opérateur
Réception (download)   11,24 Mbit/s         6,79 Mbit/s
Envoi (upload)           985,00 Kbit/s     1,03 Mbit/s
Temps de latence (Ping)   39 ms                 54 ms





Débit descendant ORANGE                         Débit descendant FREE Gagnant

Type de fichier Taille Temps estimé    
Photo 1 Mo 1 s                                  1 s         Idem
Logiciel 100 Mo 1 m 12 s                   1 m 4 s
Vidéo 700 Mo 8 m 19 s                         7 m 24 s
Dvd  4,27 Go 55 m 45 s                       49 m 37 s

Débit montant ORANGE                                Débit montant FREE Perdant
Type de fichier Taille Temps estimé
Photo                   1 Mo 9 s                         1 Mo 10 s
Logiciel 100 Mo 13 m 33 s                        16 m 15 s           
Vidéo 700 Mo 1 h 34 m 46 s                 1 h 53 m 41 s
Dvd 4,27 Go 10 h 36 m 13 s               12 h 43 m 18 s






ORANGE
FREE le 21 01 2015
Gagnant de ce comparatif de débit free et orange ... Free d'une courte tête mais surtout ma ligne n'est pas affecté par mon changement d'opérateur c'est vraiment le principal ...






comparatif de ma ligne internet avec la moyenne de mon quartier idem free et orange   sur Agde 34300




un test intéressant  le Comparatif de vos débits Internet avec le débit théorique de ma ligne téléphonique


Reliée au central GRAU-AGDE (34003GAG), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 23,91 dB.

Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 12,62 Mbit/s en ADSL.

Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 4 et 12 Mbit/s


conclusion ... le 11 01 2015 
ma ligne internet est correcte avec Orange il me semble ...
et ouf elle l'est resté avec Free, test le 21 01 2015 après changement de fournisseur ...
Et le grand Gagnant c'est MOI !!!  qu'elle plaisir avec Free, qu'elle super matériel !!!
résultat bientot sur mon Blog !!! 



* Le Fait de changer d'opérateur influe t il sur la vitesse de la ligne internet ...
* Mon débit adsl descendant change t-il selon l'opérateur ?
*J'aimerais savoir si mon débit internet ou plutot mon débit descendant change t'il selon le fournisseur d'accès que l'on prend?
Plus précisement,si mon débit de téléchargement peut augmenter si je passe chez un autre opérateur?
Je m'explique: je suis actuellement chez SFR avec une offre neufbox évolution et après un test de connexion adsl,j'obteins un résultat de 487Ko/sec soit 3896Kb/sec.
Cela changerais t'il si je passe par exemple chez Free?

la réponse a cette question est en théorie non ... un cable est un cable ...
Mais .... ???
Tous les opérateurs utilisent la même ligne, les mêmes câbles. Donc pour la question : " Faut-il changer d'opérateur ? ". Ma réponse est non.

Des défauts sur la ligne téléphonique (mauvaise qualité du câble ou des points de connexion par exemple) peuvent dégrader le signal ADSL. La ligne, ses paramètres physiques et ses éventuels défauts sont les mêmes quelque soit l'opérateur : tous les fournisseurs internet sont donc par définition égaux sur ce point.

Par contre, les équipements mis en oeuvre (DSLAM) et les réglages appliqués pour la transmission du signal ADSL sont spécifiques à chaque opérateur. Il est vrai que chaque opérateur applique ses propres réglages et qu'au final le débit réellement obtenu chez le client est différent d'un opérateur à l'autre. En appliquant un profil ADSL plus "agressif", il est possible d'obtenir un débit plus élevé, au risque toutefois d'une stabilité moindre de la connexion (risque de pertes de synchronisation) : c'est un compromis qui est fait par l'opérateur entre le débit et la stabilité.





Synchronisation Freebox et les équipements Dslam 

Votre Freebox est connectée sur le réseau et identifiée sur les équipements Free (en zone dégroupée) et communique donc de fait avec le DSLAM pour établir la synchronisation.

Activé (Etape 6) Free a donc associé à votre abonnement la nouvelle adresse MAC de votre Freebox, ce qui va permettre aux équipements Free de reconnaître  votre box et votre connexion, votre abonnement. Si la Freebox arrive un peu trop tôt par rapport à l'activation, elle affichera une ERR80. Il suffira soit d'appeler la hotline qui activera votre nouvelle adresse MAC ou bien de faire la demande via des forums d'entraide, sur l'ADUF par  exemple.

Comment se passe la synchronisation ?
Cette phase très courte intervient au démarrage de la connexion. Dès que le signal Adsl est reconnu sur la ligne téléphonique, la Freebox recherche la meilleure optimisation pour la connexion. (compromis entre débit maxi et stabilité) . Le débit est auto-adaptatif et la synchronisation se (re)négocie automatiquement à chaque connexion pour trouver le meilleur compromis entre le Dslam et le modem client (votre Freebox) afin de donner le débit maximum que la ligne peut supporter.

La ligne, sa longueur sa qualité sont déterminants pour définir le débit disponible sur votre connexion. Plus la longueur en mètres de cette ligne sera importante, plus votre ligne sera atténuée et la valeur en dB (Décibel) représentant l'affaiblissement sera élevé, et moins le débit disponible sera élevé. Une ligne courte aura donc plus de débit disponible qu'une ligne longue.

Intervient également dans la qualité de la ligne la marge de bruit présente sur la connexion. Cette marge fluctue souvent dans la journée (nuit) et la qualité de l'installation intérieure, les branchements dans la maison peuvent également interférer sur la qualité de connexion.

Il n'y a pas de changement de débit chez Free. Le modem synchronise par défaut au maximum des capacités de la ligne. Seul un réglage du ping permet de faire légèrement varier la marge de bruit et la valeur de la synchro.
fin  explication dslam

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