Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 10 septembre 2014

ordinateur 32 ou 64 bits comment savoir

mon ordinateur est il en 32 bits ou en 64 bits comment savoir ?


Question que je pose a un ami ...  son imprimante ayant quelques soucis ...  ton drivers imprimante il est pour 32 ou pour 64 bits ... ????   
et comment je fait pour le savoir ? ....
et voila ...

Tuto pour le savoir .... suivre les images ....

Sous windows 8.1 voila comment savoir rapidemment sans trop de manipulations systeme en 32 ou 64 bits

voir les information de mon pc avec windows 8.1 32 ou 64 bits


Vous etes sur le bureau de Windows , si vous n'y êtes pas appuyer sur la touche windows du clavier ... 
  


1 -  allez ( avec la souris ) dans le bas a droite de l'écran pour ouvrir le volet  ... 

voir les information de mon pc avec windows 8.1 32 ou 64 bits

2 -  cliquer sur la roue dentée ...  

voir les information de mon pc avec windows 8.1 32 ou 64 bits

Un volet paramètres s'ouvre ...  cliquez sur infos PC

et voila la fenêtre  information système général qui s'ouvre.

( Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système )

32 bits ou 64 bits mon systeme pc windows 8 comment faire

et voila ...
Pour voir si l'ordinateur  est en 32 bits ou en 64 bits .... c'est indiqué ici ...  avec pleins d'autres informations sur votre système et votre ordinateur.

Donc ici c'est  un système d'exploitation 32 bits avec un processeur x64 .

L'exemple plus haut est en systeme d'exploitation 64 bits et bien sur un processeur 64 bits 

Le systeme d'exploitation, c'est à dire windows  peut etre  en 32 ou en 64 bits ...

Donc a toi mon ami ;-)  ... 
et a vous tous  ...
choisissez bien vos logiciels , drivers et autres matériels pour votre systeme ... 64 bits ou 32 bits !!!

Sans rentrer dans le détail, c'est super important !!!

Philippe 
10 septembre 20174

A suivre ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...