Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 7 janvier 2014

dropbox tuto installation utilisation

dropbox tuto pour réussir l’installation sur votre pc,


 installation  pour   telecharger Dropbox se rendre ICI   avec connexion internet
ou vous pouvez aussi télécharger la version complete sans connexion internet solution que je prefere que je préfère  :
instalation dropbox sur pc sans connexion
 ca télécharge un fichier  Dropbox 2.8.3.exe  en juin 2014 ,   2.8.4 le 28 06 2014 ...  
de 36 584 Ko  la version pour installer avec connexion elle n'a que 312 Ko et se nomme
DropboxInstaller .exe    37 520 ko le 28 06 2014
Dropbox 2.10.2.exe le 17 07 2014  et de 39 521 ko maintenant ca grossi 


Perso j'essaye dropbox sans me faire trop d'illusion sur la gratuité des 2 Go si ils font comme SugarSinc, c'est a dire de rendre payant ensuite ce qui était gratuit ... ( voir l'actualité de Dropbox ici sur ma page http://infos2technos.blogspot.fr/2014/07/cloud-dropbox-passe-un-partenariat-avec.html  ) aussi vous embetez pas trop aux promesse de 250 Mo d'espace Bonus en invitant des amis et autres ... SugarSync les a supprimé sans vergogne ensuite ...
( et pourquoi installer drobox ... car j'ai deja google drive qui me sauvegarde mes photos du portable sur mon compte ? ... et bien je trouve que google ne laisse pas beaucoup de libertés pour utilisation des photos dans le partage ...  c'est pas comme un vrai répertoire ... il me semble que google n'aime pas que l on partage sur d'autre site sociaux comme facebook son concurent , normal, ...)

Instalation de Dropbox :
 l'installation ne supporte pas de critique et ce fait facilement ... un bon point ...

( ne pas mettre un mot de passe trop trop long pensez a la difficulté sur un portable, ... )


17 07 2014 nouvelle présentation:




en fait mon dropbox ne se mettait plus a jour ?? le dossier   
K:\Bibliotheque philippe\Dropbox\Chargements appareil photo  ne se mettait plus a jour avec mes nouvelle photos ...
donc j'ai fait la réinstallation comme si dessus et il c'est mis a jour et est réapparu dans le bas a droite de l'écran


j'ai donc la version 2.10.2 a jour ce 17 07 2014


la suite :
une fois installé voila, reste plus qu'a rentrer vos code


et maintenant vous avez un nouveau repertoire dropbox sur votre ordinateur
avec un fichier pdf " premier pas.pdf"





ensuite pour installer sur mon prortable  le lien dropbox pour mobile


 a mon avis si vous avez votre compte google ouvert


a mon avis c'est plus rapide si vous voulez intaller sur plusieur de vos apareil android comme moi et comme ca vous voyez de suite si le logiciel est compatible ... ca l'est pour moi même avec un vieux galaxy S i9000 ...

donc tapez dans recherche application de Googleplay "dropbox"

on voit en dessous de installée : cette application est compatible avec vos appareils ...
cliquer sur installée :


j'ouvre mon galaxy ZUT !! un message 11:09 impossible de télécharger "Dropbox"
 ?????
et sur ma tabllette pas de dropbox mais ily a un mode Blocage ? .... encore une manip de ma chere et tendre ? ... je retir le mode blocage ... et je recommence
erreur en fait le logiciel Dopbox est installé d'office sur la tablette samsung galaxy, dropbox est donc copain avec samsung ?  ok je note ...

j'en profite pour relance l(installation sur mon telephone ...
11:29

le telechargement est en cours ....
et un message d'erreur (923) impossible de telecharger  ;;;;je ferme le message et je suis sur google play ouvrir dropbox .... se connecter mail et mot de passe et ....adresse ou code mauvaise .... mince je me suis gouré dans l'adresse mail !!! je recommence et .... veuillez patienter ... c'est un peu long ...
le portable se met en veille ....je remt
et ok
Conservez vos photos ave dropfox
demande transférer via connexion WIFI moi je met OUI
activer chargement photo automatique : oui ok
recherche des photos a transfférer et ca m'a l'air de telecharger ...


vitesse : une dizaine en 2 a 3 minutes en wifi donc ...
 étant d'une nature raissonable ... je laisse faire avant de voir les autres appareils ...
heureusement j'ai pas trop de photos car je met régulièrement ( de temps en temps ....) sur mon disque dur ...  mais je vais le mettre en charge au cas ou ? ...
a suivre ...

28 juin 2014

je viens de le réinstaller sur mon ordinateur ... idem en gros

a un moment il m'a demande le chemin ou se trouve le repertoire Dropbox, je l'ai changé
Il était dans
C:\Users\philippe\Dropbox
et comme j'essaye de tout mettre sur un 2 eme disque j'ai changé et mis
K:\Bibliotheque philippe\Dropbox
repertoire ou j'ai mis mes fichiers persos
dropbox a telecharger a nouveau mes fichiers ... j'aurais pu je pense les copier avant car il sont encore dans l'autres repertoire , mais c'est pas grave ...  faut juste penser a effacer l'ancien ...

pour l'instant je suis a 3,35 Go et aucun soucis !!!  que du plaisir pour l'instant
je retrouve les photos prises avec mon téléphone quand je rentre chez moi et qu'il se brance sur ma wifi, et je retrouve mes photos sur mon répertoire dropbox
K:\Bibliotheque philippe\Dropbox\Chargements appareil photo
j'ai m^me mis dropbox sur le portable de mon épouse et ma tablette ...
cela fonctionne super, esperont qu'il ne change pas la gratuité de ce tres bon logiciel ...
comme Sugarsync, ...

je remarque que dropbox c'est mis sur C: alors que maintenant je met mes logiciel sur K:
voir la page du blog
http://infos2technos.blogspot.fr/2014/06/ordonner-ranger-disques-dur-programmes.html

voila le lien ou Dropbox c'est mis
C:\Users\philippe\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe /home
je pense qu'il vaut mieux pas modifier ca ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...