Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

lundi 9 septembre 2013

tableaux de maitres numérisées haute définition gigapixels

The Starry Night - Google Cultural Institute

 tableaux de Manet  

Grace a la technique du gigapixel et de la haute définition voila la nouvelle facon de voir une oeuvre d'art ... et de visiter les musées du monde tranquillement devant son ecran ... tous ne sont pas en tres Haute définition  seul le sigle Gigapixel en bleu le précise

comme ici :












en doublecliquant plusieurs fois voila le détail on aperçois même la structure de la toile ...




http://googlefrance.blogspot.fr/2011/02/google-et-17-musees-du-monde-entier.html?q=google+art+project

http://googlefrance.blogspot.fr/2013/05/comment-le-grand-public-interagit-avec.html


Google Art Project, lancé il y a deux ans, vise à ouvrir l’art à des millions de professionnels, d’étudiants, de débutants et d’amateurs enthousiastes directement sur Internet en quelques clics. Vous pouvez désormais y découvrir les oeuvres de plus de 200 musées partenaires petits ou grands, traditionnels ou modernes, issus de 43 pays.  Profitons de cette occasion pour regarder d’un peu plus près comment les gens interagissent avec l’art sur Internet.

Quelle est l’oeuvre la plus admirée ?
Le web donne vie aux peintures et il semble que “La nuit étoilée” de Van Gogh soit l’oeuvre que les visiteurs d’Art Project admirent le plus. Ces six derniers mois, c’est l’oeuvre la plus regardée à la fois sur l’ensemble site et parmi la collection d’oeuvres numérisées en très haute défintion, appelés gigapixels. Si rien ne remplacera la découverte d’une peinture “en vrai”, la possibilité d’observer une oeuvre d’art dans un niveau de détail encore plus précis que l’oeil nu semble inciter les visiteurs à s’attarder. En effet, ces derniers restent environ une minute à observer chaque peinture sur le site Art Project, alors qu’ils passent en moyenne 20 secondes (selon plusieurs études) sur chaque oeuvre dans un musée.

“La nuit étoilée” est également l’oeuvre la plus sélectionnée lors de la création de galeries individuelles, où chaque internaute peut créer et partager ses propres collections d’art virtuelles. Plus de 40,000 oeuvres d’art sont accessibles sur la plateforme mais certaines restent indétronées sur le podium des favorites :

- Botticelli : La naissance de Venus
- Van Gogh : La chambre à coucher
- Manet : Au conservatoire
- Brueghel (L’Ancien) : Les moissonneurs
- Van Gogh : Les tournesols
- Holbein (Le Jeune) : Les Ambassadeurs
- Böcklin : L’île des Morts

 Le détail


16 04 2014
je vous met un de mes petits grands gigapixel perso de voilier à séte a l'occasion de la fete des voiliers ce weekend ... du 18 au 21 avril 2014 escale à sete ...

Sete-2014-voilier-sebastian-elcano-photo-hd-zoom



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...