Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 5 septembre 2013

Afficher la date et l'heure sur le bureau windows 8


05/09/2013   mise à jour 30 01 2014 ( voir en bas de page )
13/03/2015   mise à jour 13 03 2015 ( voir en bas de page )

 Afficher la date et l'heure sur le bureau windows 8


simple ? ... pas évident ... 



mise à jour juillet 2015 !!! 


heure-sur-bureau-windows-8-comment-faire-tuto-horloge-parlante.html


mais depuis l'écriture de cette page en septembre 2013 j'ai trouvé !!!  le 13 03 2015 ( jour de chance ;-) )  voir la solution tout en bas de cette page ...




 



le résultat un beau bureau avev l'heure et la date a gauche de l'ecran


j'ai deux écrans, ( 3 en 2014) ma barre des taches en bas se rétracte car j'ai besoin de toute la hauteur, donc je ne voie l'heure que lorsque je passe sur la barre en bas ...
lorsque que l'on clique dans l'heure une fenetre s'affiche ...


ce serais sympa qu'elle reste sur l'ecran ... et ben non ce n'est " visiblement" pas possible ? enfin j'ai pas trouvé ...
et apres avoir essayé des logiciels et autres dans windows store et sur google rien d'efficace ...
c'est joli mais cela ne sert a rien sur le bureau de windows que j'utilise ( double écrans ) ...
ça fait du 3840 par 1080 ... 

 je ne suis pas sur une tablette ... j'ai encore besoin d'espace ...


on respire un peu mieux ...  on vois sur la copie d'écran que j'ai la place de mettre une horloge sympa dans un coin ... en fait en dehors de l'ordi j'ai plus de montre ... mon samsung dans la poche, si j'ai un doute sur l'année en cour, c'est suffisant pour moment ...



















BREF je suis comme ce jean claude ( retraité EDF il doit être encore jeune ;-)  ... )  qui pose en fait la même question que moi :

son site ici  avec plein plein de trucs !!!

Merde !!! 13 01 2015 je viens de voir  http://www.bellamyjc.fr/content/une-bien-triste-nouvelle
qu'il est décédé en ce début d'année 2015 ...   et voila un geek qui disparaît  ( je ne le connaissais que par son site et Google ...)  mais le site est resté ?   bizarre internet des fois ... je voulait lui dire que j'avais la réponse ...  je suis tout con ...  vraiment ... 



Répondre
Le vendredi 02/11/2012 20:32:56, brr69210 a écrit dans le message <news:*** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***> ce qui suit :
Salut Oli,

Il y a une appli dans Windows Store.
... qui ne répond  pas à la question posée !!!!
"[...] ce que je voudrais c'est avoir l'heure toujours visible quelque part sur le bureau UI, sans avoir besoin de faire la moindre manipulation."
Tu fais défiler jusqu'à "Outils", tu interroges "meilleurs produits gratuits" et tu vas trouver "Clock Tile".

Tu installes et basta tu as une tuile qui t'indique l'heure.
Ah oui, et quand on est obligé de faire défiler l'écran au-delà de cette tuile?
Et lorsqu'on exécute une appli, on n'a plus cette info!
Et pour cause, puisque l'interface WinRT est MONO-FENÊTRE!
Et même si on peut décider de laisser une appli en arrière-plan, comme c'est le cas pour "Clock Tile", elle ne sera jamais VISIBLE en même temps qu'une autre appli.
J'ai l'impression de revenir 27 ans en arrière, du temps de MS-DOS 2.11, quand une seule appli pouvait fonctionner à la fois (sauf quelques applis résidentes tournant en arrière-plan) ;-)
  -- May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.fr ou http://www.bellamyjc.org


et a t il trouvé la solution ? .... je vais lui poser la question ....



... entre temps j'essaye les réponse qu'il a recu  ...   comme    "Utilise le raccourci Windows + C"

 

 ca marche ... mais ca disparaît de suite au moindre mouvements ...

ca :

On peut faire du multi fenêtre avec l'interface moderne
Une première déplacée à la souris sur un côté, s'ouvre sur un huitième environ, qu'on peut mettre à droite
A gauche en haut, on a les autres fenêtres ouvertes, on peut les aligner à gauche , les unes sous les autres
Ce n'est pas très intuitif au début, mais on s'y fait
Sans doute plus facile sur tablette

j'ai pas réussi !!! ... faut une tablette ?...

a suivre je retourne bosser le temps passe trop vite même sans horloge ... 



*****************************************************

mise à jour 30 01 2014

janvier 2014 ( le 30 ) je tombe sur  la page windows
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/gadgets
je vais peut etre retrouvé mon gadgets horloge que j'avais sous vista ou windows 7 !!!
que neni ... Les gadgets ne sont plus disponibles.Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC. Si vous vous interrogez sur la sécurité des gadgets que vous avez téléchargés, obtenez plus d'informations sur les gadgets et les mesures à prendre pour protéger votre PC.





 *De grave vulnérabilités ...

Donc plus de gadgets Horloge ... mais il est vrai que dans mes souvenirs cette barre de gadget à droite de l'écran était assez instable ... soit je la supprimais car je la soupçonnais de rendre mon ordi instable , soit elle disparaissais toute seul ... 
****************************************************************************
*********************************************************************************
un peu de publicité perso pour mon agence immobilière ...  c'est gratuit ... pourquoi se priver ...

 


*******************************

13 03 2015  et oui j'ai trouvé ... mettre une Horloge sur le bureau windows 8.1


et comme toujours ... complètement par hasard ...
Windows ne dévoile ces secrets qu'aux bidouilleurs !!!
quand vous avez une fenetre d'un logiciele windows , donc pleine page, plein ecran ...
allez en haut  avec votre souris ...


Une barre noir apparaît ... a droite on ferme ou on réduit ...
Mais a gauche ...  
une petite icone est la ...  cliquer


et voila un petit menu : diviser a gauche ou a droite ...
avec diviser a gauche voila le résultat !!! ( après quelques bidouilles )  ...


votre horloge reste à gauche ...  vous remarquer que maintenant j'ai trois écrans ;-)
si ca vous interresse c'est ici installer 3 écrans pour votre ordinateur  pas simple ... mais le résultat est au dessus des espérances d'un vrai Geek ...

Ca laisse vraiment de la place a droite !!!


sur un écran 16/9 c'est encore jouable ... vous n’êtes pas obligé de mettre autant de raccourcis que moi !!!  chez moi c'est maladif ( dixit my wife ) ... le bureau virtuel ressemble au bureau réel ... en plus géométrique ...

bien sur ceci fonctionne pour n'importe quel logiciel windows, hop on le met a droite ou a gauche, cala rapelle le bureau de windows XP avec sa barre avec photos et autre gadgets ...
La seule contrainte il me semble c'est de ne pouvoir mettre qu'une application ? ... mais c'est a vérifier ...
en tous qu'a c'est super ... j'ai l'heure et en plus un beau calendrier sur mon burean windows !!!
et la Publicité en bas vient de disparaitre ...


mais elle est revenu le temps que je tape ce message  ;-)


en cliquant sur le sigle , rond bleu vous pouvez agrandir ...
en cliquant , clik qroit sur le haut Please review s'il vous plaît donner votre avis ...
vous avez un menu qui apparaît en bas de l'écran ...
en fait ckik droit n'importe ou dans la barre du logiciel


Vous avez 3 menus horloge, chronometre, et un timer ... chronometre numerique 


il y a aussi des alarmes  ou ? je sais pas ... dite le moi ;-)





le logiciel est dans windows store ...  c'est Clock  comme son nom l'indique 

il doit y en avoir d'autres ...

******************

3 commentaires:

  1. On peut aussi utiliser TheAeroClock sur le site :
    http://www.softwareok.com/?seite=Freeware/TheAeroClock
    fonctionne avec Windows8, windows 8.1 et Windows 7 bien sûr

    RépondreSupprimer
  2. On peut aussi utiliser TheAeroClock sur le site :
    http://www.softwareok.com/?seite=Freeware/TheAeroClock
    fonctionne avec Windows8, windows 8.1 et Windows 7 bien sûr

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'info mais pour le coup elle a l'air envahissante !!! tu l'a essayé ? ... c'est vrai qu'avec xp on avait un panneau ou on mettais des widget ... dont l'horloge qui restait a droite de l'écran ... ok on la gardais pas longtemps ... ca bouffait de la mémoire et finissait pas sauter ...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...