Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

lundi 10 juin 2013

antenne tv branchement cable

je pense avoir un faux contact sur mon antenne et je cherche a comprendre le fonctionnement de cette antenne. Pas facile à trouver.

pour résumer la page j'ai pas réussi à supprimer le faux contact donc poubelle... pour finir j'ai racheter une autre antenne ... qui marche super et sans réglage !!!  je sais pas pourquoi on s’embête encore avec ces antenne râteaux !!! voir ma page    http://infos2technos.blogspot.fr/2013/01/box-orange-tv-en-panne-boot-init-et.html   



l'antennes Yagi-Uda
(ou encore antenne râteau), l'antenne parabolique (ou parabole) puis l'antenne tige.

détail d'une antenne type Yagi-Uda
Le radiateur est appelé trombone. Les directeurs et le réflecteur sont appelés brins parasites.
Leurs positions ainsi que leurs tailles dépendent de la bande de fréquence à capter (ou émettre).
Chaque brin parasites contribue au gain du signal reçu sur le radiateur.

Le domaine de prédilection de cet type d'antenne est la gamme

λ ∈ [6 ; 13.10-2 ] m.


mon soucis a moi c'est de savoir cmment est branché le cable qui part de l'antenne ? .... il y a un boirier noir et une carte dans la mienne ....




 Alimentation par câble coaxial
Généralités
Le câble coaxial est le type de ligne le plus répan
du ; on l’utilise pour :
- réception : TV, radio en FM, bandes amateurs
- émission : de 1,8 MHz à 3 GHz..
- réseaux de transmission de données,
- connexions à haute fréquence entre appareils
ou entre modules à l'intérieur des appareils.
Par rapport aux lignes bifilaires le câble coaxial
est mieux protégé et peut voisiner avec
d'autres canalisations, câbles, masses métalliques.
.. mais ses pertes sont plus élevées,
et elles augmentent encore avec la fréquence.
Constitution d'un câble coaxial
Le câble coaxial se compose de:
• âme en cuivre
• diélectrique en polyéthylène
• conducteur extérieur : tresse ou feuillard de cuivre
• gaine en PVC. 


ok ca se branche comment ? .....    pas encore trouvé ..... si vous avez la réponse ...



 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...