Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 15 février 2013

Mon compte google mots de passe spécifiques et sms tuto

Mon compte
je me fait un petit TuTo car des fois je me mélange les pinceaux  avec tous les codes de comptes Google, pas d'inquiétude je vais pas les mettres ici, mais sur certain apareils les code ne passe pas ... j'ai galérer un max de fois ... et a chaque fois je recherche à nouveau ... alors un petit pense bête pour aller plus vite


Mots de passe spécifiques aux applications


Certaines applications exécutées en dehors d'un navigateur ne sont pas encore compatibles avec la validation en deux étapes et les codes de validation. C'est le cas des applications suivantes :
  • AdWords Editor
  • Anciens smartphones Android
  • Clients de messagerie, tels que Microsoft Outlook
  • Clients de chat, tels que Google Talk, AIM, etc.
Pour utiliser ces applications, vous devez tout d'abord générer un mot de passe spécifique à l'application, puis le saisir dans le champ "Mot de passe" de l'application correspondante, au lieu du mot de passe habituel. Vous pouvez créer un mot de passe spécifique pour chacune des applications qui en nécessitent un. En savoir plus
 je sais que j'ai pas encore réussi a mettre sur ma lcd samsung mon compte google pour voir les photos avec picassa  par exemple, et oui le message sms de google qui me permet de certifier mon compte ne met pas demander par le logiciel de la tv .... et bien sur .... j'avais oublier cette page de google qui dit comment faire.... et meme une vidéo !!!


oui il est pas tres gai et il parle anglais ... ou américain ... mais ouf c'est traduit en francais en sous titre merci Google !!!  enfin il y a un sous titrage chez moi avec chrome ... que je viens d'installer d'ailleur ( 15 02 2013 ) et c'est pour ca d'ailleur que je suis retombé sur cette page d'explication ...

le lien mene a une page d'explication sur la validation en deux étapes avec un code sms qui certifie le compte ...  c'est vrai que c'est un vrai gage de sécurité, surtous avec tout ce qui ce dit en ce moment a la tv sur les code cb etc ...   moi j'ai le même systeme avec mon compte au crédit agricole, presaue a chaque achat sur internet il m'est demande a la fin un code que je recois sur mon galaxy, une vrai sécurité, dommage cela ne fonctionne pas avec 100 % des sites ... 

pour en revenir a Google je vous remet le lien de la page qui est en francais du fonctionnement de la validation en 2 étapes d'un compte Google ...


je vous met ici aussi un lien, qui me semble tres interressant ( par hasard en installant chrome ...)
cette page me donne les accès que j'ai autorisé avec mon compte Google, et oui souvent sur un site on vous autorise a vous connecté avec votre compte Google ou twitter etc ... donc au bout d'un certain temps ... et bien cette page en donne la liste ... moi j'en est 13 en ce moment , porte bonheur?... oui suis né un 13 ... et c'est mon numero fetiche au loto, c'est celui qui parait il sors le plus souvent .... mais on s'en fout voila le lien de cette page


ce lien vous permet aussi de retirer ce fameux droit d'accès ... ça peut être intéressant, j'ai vue des articles sur des Spams qui se font par ces liens ...

j'essaye de vous tenir au courant pour les compte picassa lcd






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...