Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 12 décembre 2012

Messenger et skype fusionnent que deviennent nos comptes

ce matin j'ouvre windows live messenger, ou plutot je mets mes codes  ... car a chaque fois que j ouvre mon ordi il me le demande ...et la je vois ...
 




Que faire ?... garder skype ?... garder messenger ? qu'elle compte ? pffff... avec tous ces comptes ..., mais quand même ca bouge beaucoup en ce moment, la concurrence est dure ... et c'est dommage ces fusions, ça empêche quelque part une certaine émulation, ... c'est vrai que chacun leurs tour ils ont eu leur heure de gloire, je me rappelle il y a quelques année ? au bureau j'ai dit a une collaboratrice d’arrêter avec messenger, ces copine arrêtait pas de lui envoyer des messages à longueur de journée ... et en plus je soupçonnait l'entrée de sorte de virus et pub malsaine , donc STOP !!! mais qu'elle succès. Skype c'était plus vieux, avec le téléphone gratuit ( 2000 ?...), avec les copains on arrêtais pas de se regarder avec les petites webcam ... et  on se lasse, les caméras sont au fond d'une caisse, et de toutes façon non compatible avec les dernières version Windows ...  mais j'ai racheté des webcams pour faire de la surveillance maison a distance et ... je réutilise donc Skype !!! qui marche super ... donc j'ai des comptes Skype et des Messenger ... 
Donc Microsoft a annoncé le 6 novembre 2012 l’arrêt de la messagerie pour 2013 ... c'est Skype qui a racheté Microsoft ... ( c'est le contraire ... voir plus bas ...) donc arrêt de tous les Messenger au 1er trimestre 2013 ( sauf en chine ?...)
Donc en résumé c'est Skype qu'il faut garder !!! Messenger disparaît ... çà fait bizarre ...
date origine de messenger ... dans Google ça donne 22 01 1999 ... 13 ans ... je voyais plus vieux ?...

.../...

mise a jour 2019 !!!!



.../...
suite 2012 ...

Que faire ?... garder skype ?... garder messenger ? qu'elle compte ?
... je me suis servi de mon dernier identifiant Windows live ID pour un de mes site wordpress ... donc d'une adresse hotmail.fr , qu'elle influence ?...
donc Microsoft me dit sur l'écran "astuce Messenger" " passez à Skype. Et retrouvez vos contacts Messenger. "  " Messenger et Skype fusionnent." " avec messenger, bavarder est simple comme bonjour mais .... 1 passez à Skype. 2. Connectez vous avec votre compte Microsoft ( identifant Messenger).  " mettre à jour " ?... par contre j'ai déjà un compte Skype sur cet ordinateur, d’ailleurs je suis branché avec le bureau ...
? à suivre ... je vais réfléchir ...
Bon en faisant Mettre à jour , ca n'envoie que sur la page de skype ... une page offre spéciales visiblement ...

donc pas de danger visiblement si vous n'avez qu'un compte Messenger, vous allez effectivement passez sur Skype c'est pas plus mal ...  vous allez ... retrouver vos contacts et la messagerie instantanée. Donc Banco...
Mais ?... si j'ai déjà un compte Skype ? ... la majorités d'entre nous, non?...
Je vois rien a ce sujet ... je descend jusqu'en bas de la page ...
Elle est longue ... visiblement rien à ce sujet ...
donc je sais pas ?... et vous ?...
je cherche ... a suivre :

en attendant    :      http://www.edencast.fr/skype-6-fusion-messenger/   ca discute sec ...

Je révise :
c'est Microsoft qui a racheté Skype ...  
bien sur ...  " Microsoft avait mis 8,5 milliards de dollars sur la table l'an dernier, en 2011 pour racheter Skype, fondé en 2003."

Tony Bates serai le nouveau responsable chez Microsoft cette fusion,  ... et c'est lui qui annonce la disparition de Messenger pour Skype en 2013 ... les utilisateur pourront exporter leur contacts dans Skype ... visiblement sur certain blog la fusion n'est pas si simple ... beaucoup on plusieurs compte etc ... bon courage ...

2013 bon c'est skype qui assure tout le service ... a partir du 15 mars 2013 le logiciel WLM ( Windows Live Messenger ) ne sera plus qu'un vieux souvenir ... , il s’arrête et ne sera donc plus proposé, et messenger "le protocle  " lui sera désactivé en 2014 . Normalement depuis fin 2012 on peux  utiliser Skype avec ces identifiants Hotmail Live ou outlook.com et récupérer donc normalement tous ces contacts et donc converser à nouveau avec eux ... une histoire donc qui se termine ...
Vainqueur Skype, mais en fait Microsoft puisque c'est lui maintenant le propriétaire ... début d'un monopole ? ...  bon tant que c'est gratuit ...  mais a mon avis on vas s'en bouffer de la "Pub" ...
et gare au virus ... Microsoft hélas attire un max les pirates !!! voir Explorer ou outlook ... inutilisable la plupart du temps ... a suivre ... 29 01 2013

Bizarrerie outlook messenger à télécharger sur le site 01.net et autres encore en janvier 2013 ?... et présenté comme
" Outlook Messenger constitue une nouvelle solution de communication interactive " ? ca existe encore ?...
téléchargé les 7 derniers jours
677 fois
et encore ce 13 09 2019 ...


téléchargé les 7 derniers jours
124 fois ...

2019

skype existe toujours ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...