Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

lundi 26 novembre 2012

Hélicoptère Silverlit spy cam 2 avec caméra et photo aérienne



helicoptere

SUPER !!!, enfin un Hélicoptère qui vole ... et qui se guide simplement ...que de progrès en quelques année ... ( j'ai un magnifique hélicoptère dans un placard  que j'ai jamais réussi sans casse à faire voler ...)

La preuve mon premier décollage , pas mal non ? ...


en fait c'est le 2 éme voila le 1 er 


je vous mets d'autres détails tres vite ...

pour l'achat voila un lien sur amazon ...

Silverlit - 84601 - Radio Commande Véhicule Miniature - R / C Spy Cam II 2,4 GHz - 3 Canaux Gyro - Gris


Silverlit - 84601 - Radio Commande Véhicule Miniature - R / C Spy Cam II 2,4 GHz - 3 Canaux Gyro - Gris

bon depuis j'ai fait des progrès ...

mais depuis hier j'ai des problème de batterie ... hier mercredi 28 11 2012 vers 17 h je charge ... et presque rien ... quelques secondes et ca clignote blanc ... la caméra clignote quand la charge baisse ... la il faut atterir !!  et sur la télécommande ca des met au jaune ...  donc plus rien ... bon je laisse la nuit au repos ...
Ce matin je met en charge ... je reviens ... je pose mon hélicoptère, ouf il marche super ... mais très peu de temps !... pas plus d'une minute..., peut être moins ...  visiblement il y a un vrai problème de batterie ...  a mon avis c'est un big problème car rien n'indique un changement possible, c'est tellement petit ?...
Visiblement c'est le souci de ce genre d’appareil, déjà que l'autonomie n'est pas terrible, donnée pour 4 à 5 minutes sur la documentation,







ce qui était le cas il me semble au début ... et il faut de 45 minutes à 1 heure avant de pouvoir à nouveau faire un vol ( refroidissement de la batterie et recharge ) ... un peu frustrant non ?...  mais bon ... si la batterie lâche au bout d'une dizaine de vol !!!
A SUIVRE ...
N'importe quoi ! en fait c'est les piles dans la télécommande qui déconnaient ...sur les 6, plus qu'une a 100%, 2 à 30 %, et 2 à 10% de leurs charge ...

Pour  tester mes piles j'utilise ce testeur depuis des années ... sans soucis ...


...méaculpa ... donc je remet des piles neuves ... et je pense, au fait ! on peux aussi charger par la prise USB ? ... j'essaye sur mon portable, je branche le câble Usb fourni, ça clignote vert ... et je  m'absente 30 minutes ...  ca clignote toujours ... mais je débranche, j'essaye ... et nickel cela remarche ! ouf !!! il faudra que je chronomètre le temps ...
A SUIVRE,  04 06 2013  l'helicoptere fonctionne toujours ... j'ai modifier le lien pour l'achat sur amazon ... faut que je mette de nouvelle vidéos ...





5 commentaires:

  1. Bonjour
    Que donne la recharge par usb ? Cela fonctionne ? La charge s arrête automatiquement ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait les test hier ... oui ca fonctionne, branché par usb vers 11h48, il y a une petite diode verte qui s'allume ... de retour vers 13h 25 ... et plus de lumière verte ... donc la charge c'est arreté et à l'essai l'hélico est bien chargé à vue de nez il a volé un bon moment ... c'est vrai que c'est plus économique qu'avec le chargeur avec les piles ... reste le temps de charge ?... avec piles ou usb ?... je reste jamais a coté ... cordialement philippe

      Supprimer
  2. bonjour,
    j'ai pas essayer assez de fois ... mais cela semble fonctionner ... je fais plus avec le chargeur a pile .. mais j ai tord
    je ferais un essai en notant scientifiquement le résultat ...
    La bete est resistante il fonctionne toujours et je commence a etre pas mauvais ...
    en fait je m en suis acheter aussi un autre ... mais sans caméra ... et il est beaucoup plus difficile a manipuler ... trop leger _ - 10g ... mais c'est plus rapide ...
    cordialement :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Mon hélicoptère fonctionne normalement dans les airs, la petite diode de la camera également qui s'allume et qui indique qu'elle est entrain de filmer, le problème c'est que une foie branché sur l'ordinateur, aucune trace des films et photos prises (bien que la batterie de l'helico soit rechargée a fond) alors que il y a quelques jours tout fonctionnait normalement.
    Une ou des réponses,
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      tu utilise une micro SD ou seulement la mémoire interne de l'hélico ? ... c'est bizarre de rien voir ...
      change aussi de cable pour voir ...
      et aussi de port USB pour tester ... on sait jamais ?
      bon courage philippe

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...