Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 15 novembre 2012

2012 installer windows XP et Sp2 SP3 windows 8 la galère

Installer windows Xp sur un ordinateur ancien la galère ... pour installer windows 8 sur windows xp

je passe sur retrouvez le cd , le formatage, et le lancement de l'instalation ouf windows s'ouvre

d'abord, mince plus d'internet ... a oui les drivers ... trouve pas le CD ... ouf c'est un DELL , et oui avec un numero encore sur la tour hop il me reconnait l'ordinateur. Au fait si vous n'avez pas plusieur ordinateur c'est meme pas la peine d'essayer ... allez en acheter un vite ...
Donc je passe aussi que les galère des drivers... la carte graphique etc
J'ai des disque sur usb, chance il est reconnu sur le vieux !!! je transfert donc les drivers, apres plusieur essais j'install celui de la carte reseau ... je relance l'ordi et miracle internet c'est installé ouf...

je lance inernet explorer, y'as un bail que je n'ai pas ouvert celui la !!! la version 6 qui plus est ...
je retire msn et je met google en page d'acceuil ...

Je cherche firefox ... 'install , et il veux pas !!! en fait il faut la mise à jour SP2, et la c'est vrai qu'il la faut en cherchant explorer a sauter au moin 5 fois redemarage etc, en plus j'essaye d'installer mise a jour xp ... en fait j ai trouver sur microsoft mais c'est xp office la suite logiciel evidemment ce refuse de s'installer ...
Sur ce je trouve que microsoft à fermer toute les mises a jour de XP ... voila pourquoi, je ne m'en souvenais pas ... rien sur leur site pour moi ...

Bon je trouve une mise a jour sur 01net.com ( merci !!) pour télécharger galère explorer veux pas ?... et oui il faut baisser la défense ...y'a de la pub et autres ...

Finalement me voila avec un fichier exe
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
 je le lance ... " bienvenue .... suivant ..
un fichier a effacer ensuite pour desinstaller si necessaire ... dans c:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$
 je le met dans Temp philippe
bref ... j'installe sp3  et la tous saute ... impossible à redémarer rien a faire, ou si tous a refaire

le 04 12 2012 je recommence ...
( en fait le but est de réinstaller xp et ensuite de mettre a jour avec windows 8 .. et oui la mise a jour est de 29.99 € jusqu'au 31 janvier 2013, je voudrais l'essaye avant de le mettre sur mon ordinateur de travaille qui est toujours sous Vista, version 6.0 Copyright 2006 version Vista édition Familiale Premium, c'est pas tout jeune ...)
instal xp de base ok
je grave un iso sur cd de SP3 ( trouvé CDBurnerX9 gratuit pour graver ... j'ai pas graver depuis un bail !!!), CD ok, je le lance sur l'ordi  ... et ... message il faut SP1 minimum ...
je télécharge sp1 sur http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=17261 et la bien sur je recommence la connerie c'est le fichier mise a jour Office xp !!!  évidemment ça ne marche pas,
je cherche et ok a gauche windows ... et la mise a jour SP1 ...
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=mise+a+jour+sp1+windows+xp
sp1aexpress_fr.exe est télécharger je met sur un DD usb ... je copie sur le DD de l'ordi et je lance je laisse faire ca a l'air de fonctionner ...
 mais non ...en fait le exe cherche des téléchargement sur internet ... que j'ai pas installée ...

Je vais essayer avec SP2 direct ?  c'est un exe plus costaud 262 mo a la place de 1.9 mo pour SP1 ...
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe trouver a :  http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=28
je lance sur mon ordi et c'est très long ... et oui j'ai oublié de copier sur le disque dur ... l’extraction de fichiers ce fait par la prise USB qui est très lente usb1 ...
mais ça fini par se lancer ...
ça creer un fihier au cas ou c:\windows\$NtServicePackUninstall$  pour desinstaller si necessaire ...
Message ok SP2 installé ...Windows doit redémarrer ...
Cela a l'air de fonctionner ... il me demande activer les mise a jour ... je met pas maintenant,
et oui il faut que j'essaye à nouveau mon cd SP3...
(je vérifie ma version, poste de travail, ?, version ... Windows Xp édition familiale Version5.1 SP2 Copyright 1981-2001.)
Je remet mon CD SP3 ... , extraction ... répertoire cible :  f:\1f58 etc ...........   pourquoi F: ??
c'est celui qui a le plus de libre ?... C 70Go, D: 115 Go et F le usb ... 323 Go bon c'est plus long ... mais ...
le service Pack 3 vas etre installe ok, ca refait   un 
c:\windows\$NtServicePackUninstall$
et ca se lance ...
merde !! il me manque un fichier dnsapi.dl_.     f:\1f58220cec84d167eabe8e150d79bffe\i386
?....  je fait parcourir  et pourtant il est la ... dnsapi 74 ko  fichier DL_ je fait recommencer plusieurs fois  ... je cherche sur google !!! oulala virus , "
vous manque le fichier DNSAPI.dll réparer le fichier corrompu a partir du cdrom" etc ...

je vais voir les fichier allez dans poste de travail  c:\windows ... fichier cache ... option des dossier affiche cache, ne pas masquer les extension ...appliquer a ts les dossiers ...
http://www.fichier-dll.fr/dnsapi.dll,765

bon ... il y as un probleme avec les fichiers rundll c:\windows\installer\tsclientmsiTrans\tscupdc.dll ... ras le bol !!!  fin de l'instalation continu ?.... a mon avis ca vas encore péter ... et voila !!! update.exe doit fermer excuser nous ... etc ...
l'ordi marche encore je veifie la versio idem 5.1 sp2 je pense qu'il ne redémarreras pas ?...

je vais reesayer avec     http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24
c'est un exe et pas un iso ...   
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe
la je vais copier se c:\ ... 6mn pour mettre sur c: vive usb1 ...

le fichier est endommagé ... ordi bloqué ...chkdisk automatique au redmarage ... ok
windows se réinstall avec version précédente ...
Ok tous fonctionne ouf, j'installe les drivers ... pour avoir internet vidéo ok ... mais internet rien a faire ... la première fois j'ai installer les drivers avant SP2 et cela avait fonctionner ... voir plus haut ...
j'abandonne ...

BON : et ... comme ca j'ai relancer    WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe  ( le 15 01 2013 je recopie ce fichier sur l'autre disque dur a la racine)   pendant que je fait autre chose ... et  .... oui tous c'est bien passé l'ordi se relance et j'ai bien la versio SP3 microsoft windows version 5.1 ( numero 2600.xpsp.080413-211: Service Pack3) copyright 2007
Vous y croyez vous ?... vive windows !! c'est n'importe quoi ... mais on aime ca ...

et .... j'ai internet ... je ne sais pas pourquoi ... j'ai juste peut etre laisser  MSHOME (mis d'office par windows) a la place de mon nom de reseau a moi ...autrement je vois pas ...

merde pendant ce temps mon vielle ordi un malaise des bandes jaune vertical apparraisse .....  la souris ne fonctionne plus , l'ordi est sur la fenetre propriété de connexion au reseau local ... c'est pas un virus une seul fois sur internet 2 seconde ...

Ctrl alt supp ... que dal ...
bon .... un bon reset extincxion ...    mmmm c'est beau un vieil ordi tout propre, allumage en quelques secondes ...

Bon ts est ok, j'ouvre internet explorer , 6.02900.5512.xpsp.080413-211 version mise a jour SP3,
ID: 55639-OEM-0011903-00102
donc mis a jour ... au fait windows a chaque fois m a demandé mise a jour automatique et j'ai décoché pour pas avoir de problèmes ... je reste avec SP3 pour l'instant ...  bon je touche plus a rien pour voir si tous est stable il est 17h41 ... ( j'ai ferme internet ...) prairie et ciel bleu windows, ca fait du bien ......
A SUIVRE
18h 14 tout est ok , j ouvre internet explorer, je met google, et tape windows 8 et ouvre miscrosoft mise a jour et la il veut que je mette explorer 8 ou il se fâche ...donc il me propose IE8-windowsXP-x86-ENU.exe 16.1 mo enregistrer ou exécuter .... enregistre !!! si il y as une panne !!! ... sur bureau ?...transfert 62 ko seconde ... pas terrible ?... bizarre . Pourtant je fait un test et je suis à 10mega/s avec un telechargement en fond de musique (avec music Manager avec google play c'est légal !!! )
ouf il a telecharger ... 6mn 24s pour 16.1 Mo Super !!!
Exécuter ... welcome ?... en anglais ?... i do not participate ...next , accept, install update ok, en fait non je décoche pour l'instant ... next ... il m'a prévenu , en anglais qu'il va redémarrer l'ordi ?...
you must restart ... recommended .... c'est parti l'angoisse ... ca marche ... j'ouvre explorer ..8
welcome ... toujours en anglais ?... et il m'ouvre une page www.iegallery.com/addons des petits carrés grande mode microsoft ... on se demande si ca vas marché tous ces petit carrés ?...

windows8 allez ... telecharger ou achetez ...  " Du 26 octobre au 31 janvier 2013, procédez à la mise à jour de votre PC exécutant une version antérieure de Windows vers Windows 8 Professionnel à un prix spécial."
pour 29.99 €.  Vous pouvez également acheter la version boîte pour 59,99 € (prix moyen estimé) dans votre magasin préféré. "

Do you want run ... bizarre que ce soit en anglais ?...  et oui c'est bizarre !!! sur mon autre ordi c'est bien en francais



bon l'assistant bleu c'est mis en francais ... 2 application compatible 10 éléments a examiner ...NX n'est pas activer sur votre processeur ?... voir le bios ...

résolution si possible a changer au moins 1366 par 768 ...  j ai 1280 par 768 ... bon j'ai une carte graphique par la ... c'est vrai que c'est petit comme definition ...

j'arrete pour ce soir ...A suivre ...:


12 01 2013 je réinstal xp
touche F2 pour rentrer dans le setup et mettre dvd en 1 er pour le boot ...faut appuyer sur une touche et vite pour demarrere sur le cd
ok ca marche instalation windows ...
j'essaye reparer touche r ... ? il me demande un mot de passe ?... j'en ai pas ?...
j'essaye admin ... pas valid ?
bon en fait il y a un repertoire windows ...
je vais formater marre ...
non en fait je recommence, et je fait installer windows xp et la au bout de quelques seconde il revoit une installation xp et me redemande si je veux tenter de la reparer ... allez je retente ... et ... la il copie les fichiers d'instalation ?... 28%...30%....

au bout d'un moment ca redemarre ... et demande pour lancer cd appui pas touche ...
ca continu l’installation ...
installation des périphérique ...
et la ....
il me marque dans un fenetre de Windows 8
impossible d'installer Windows 8
votre pc a été restauré à l'état dans laquel il se trouvait  juste avant que vous ne débutez l'instalation de Windows 8, ...
pas culoté lui c'est moi qui ai ts fait ... et c'est pas fini a mon avis ...
la l’écran en en 800 600 trs gros ...
qu'est ce que je fais moi ? c'est un fenêtre que je peux bouger avec la souris je vois derriere l installation de xp qui continu ...
je la ferme et ...  l’installation de xp se poursuis ... merde il va me foutre des vieux fichiers ?... j'etait a sp3 et j ai mis sp2 d'origine dell ...
çà marque fin de l installation ?...
ca fonctionne ... sauf problème kerneldll ?... et pas d'internet ...

le 15 01 2013 je relance le fichier j'ai relancer    WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe qui se trouve toujours sur c:  ?....    au bout d'un moment .... Erreur d’installation de "service Pack 3 " la version du service pack installer sur votre système est antérieure a la version permettant d'applique ce correctif logiciel. vous devez installer au moins la version 1 du service pack ...

donc je j'installe SP2 .... ok ca marche la je retrouve internet ... ca aide ... plus de probleme kernell et autres ...

j'utilise plusieurs jours ... le 17 01 2013 j'ai des message en bas a droite comme quoi il y a risque pas antivirus ... j ai toujours Microsoft  security Essentiel l'antivirus de microsoft....  mais il n'est pas lancé je le fait, mais ca ne veux pas marcher je met a jour la base antivirus ok c'est fait mais veux pas se mettre je pense qu'il faut la version SP3 de xp pour que tout fonctionne
donc aller je me lance sp3

Windows XP Service Pack 3
ca décompresse et fenêtre assistant de mise a jour " Suivant" ...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...